Mille mercis…

Mille mercis à toutes les personnes qui nous ont fait le plaisir de venir nous rendre visite lors de nos journées portes ouvertes.

Depuis plusieurs semaines, la météo est plutôt exécrable. Il pleut pratiquement tous les jours. Bien entendu, il en a été de même le week-end dernier. Les visiteurs ont du arpenter le jardin sous un soleil très timide dont la vedette a souvent été volée par de grosses averses.

Malgré toute cette humidité, les visiteurs sont au rendez-vous. Lors de nos conversations, nous avons constaté que nombre d’entre-eux avaient avalé un paquet de kilomètres pour arriver dans notre paradis. Nous avons eu le plaisir d’accueillir des voisins allemands et des français. Toutes les parties de la Belgique ont été représentées. La partie flamande, les Fagnes, la partie sud du pays et pas mal de personnes qui venaient du Hainaut. Pas de problème pour tenir une conversation. Tous ces gens se débrouillent très bien en français. D’ailleurs, je leur tire mon chapeau car moi je suis loin d’être polyglotte….Malgré mes origines flamandes, je suis incapable de converser en néerlandais…

Bien entendu, il y a les inconditionnels qui habitent à quelques kilomètres qui reviennent pratiquement à chaque édition et que nous rencontrons chaque année avec le même plaisir.

Nous apprécions beaucoup ces journées portes ouvertes. Certes, elles sont éreintantes. Mais tellement enrichissantes. Partager sa passion est un vrai bonheur.

Il y un an déjà, un jeune couple nous avait demandé s’il pouvait venir faire les photos de leur mariage dans notre jardin. C’est  toujours avec beaucoup de plaisir que nous acceptons de telles demandes. Le rendez-vous était fixé vers 12h. Une heure avant l’ouverture des portes. Malheureusement, de grosses averses se sont imposées. Nous avons vraiment eu mal au coeur pour eux. La  pluie a gâché ce moment. Mais ne dit-on pas « Mariage pluvieux, mariage heureux ». C’est tout le mal que nous leur souhaitons….Voici quelques photos de ce moment.

Il est presque 13h, les jeunes mariés prennent la direction de l’église.

Quelques instants plus tard, nos portes s’ouvrent.

Etant donné le mauvais temps, nous avons été obligés de monter la tonnelle afin d’abriter notre fils qui était préposé aux entrées.

IMG_8333

Tout au long de ces deux ‘après-midi, les visiteurs arrivent. Certains sous la pluie. D’autres sous un rayon de soleil.

L’étang au bout de la roseraie interpelle. Beaucoup de questions fusent de toute part. Nous devons expliquer que le fond de l’étang est constitué de terre, qu’il n’y a pas de bâche, qu’il n’y a pas de pompe, pas d’UV,  qu’il est alimenté par de l’eau de source, que le trop plein prend la direction de la rivière et que les plantes ne se développent  pas en pots mais en pleine terre….

Certains prennent leur temps du côté de l’étang. D’autres se regroupent près du verger.

Le kiosque près de la pièce d’eau incite quelques personnes à faire une petite pause.

Bandy est aux anges…Il adore avoir de la visite…

Il parvient même à tailler une bavette avec les visiteurs.

L’atelier de notre fils a un certain succès. Beaucoup de personnes souhaitent voir comment travaille un maréchal-ferrant. Certaines de ses réalisations en fer forgé trouvent acquéreurs.

IMG_8293

L’entrée du sous-bois ainsi que le sous-bois plaisent bien. Malheureusement, avec toute cette pluie et les piétinements, les chemins qui conduisent à la rivière deviennent boueux empêchant les visiteurs qui n’ont pas les chaussures adaptées de se rendre jusqu’au bout du terrain. Peu importe….les sourires sont là et les conversations vont tout de même bon train et chacun tient précieusement son parapluie. On ne sait jamais….

Voilà, c’est sur cette photo d’une dame bien souriante que je vous quitte et souhaite de bonnes vacances à ceux et celles qui vont partir durant les deux mois à venir.

 

 

 

16 réflexions au sujet de « Mille mercis… »

  1. Que je suis heureuse pour toi du succès…très mérité… de tes portes ouvertes!!!!
    Je n’ai pu venir, une grosse bronchite nous afflige mon époux et moi!!!!
    Je prendrai contact pour une visite privée!!!!!
    Mille gros bisous, ma chère Wivina…

    • La pluie est une vraie plaie cette année. Lors des portes ouvertes, certes, il y a eu des averses mais également des éclaircies. Heureusement. Belle soirée.

    • Les passionnés ne se laissent pas intimider par la pluie. J’apprécie de m’asseoir dans le kiosque et de regarder les carpes et insectes qui profitent de l’endroit également. Belle soirée.

  2. un succès très mérité! j’aurais beaucoup aimé cette visite, ton jardin semble si accueillant, et le voir en « vrai » doit être passionnant, la mare m’attire fort, nous avons une mare miniature à côté de la tienne, mais le même genre de terrasse surplombant (un tout petit peu) l’eau!
    est ce que ton fils vend ses créations par internet? les boules me plaisent beaucoup!
    bon après midi, des bises de Bretagne

    • Jusqu’à présent, il n’a pas encore tenté la vente par internet. Les amateurs sont venus sur place. Les boules ont un certain succès. Bonne fin de semaine.

  3. Quel plaisir de se balader dans ton jardin… Je me suis régalée! Et quel beau métier a ton fils! De bien belles créations! Merci Wivina pour ce partage.

    • C’est toujours un plaisir de partager notre passion. Je suis encore plus contente si tu as apprécié la balade. Mon fils a choisi un métier très dur physiquement. Mais bon, il a la passion des chevaux depuis toujours. Alors….Bonne fin de journée.

  4. Coucou Wivina
    Je suis contente pour toi ! Avoir autant de visiteurs doit te réchauffer le coeur…
    Mais avec le jardin que tu possèdes ce n’est qu’amplement mérité !
    Tu as dû avoir beaucoup de commentaires élogieux.
    Belle semaine

    • Effectivement, cela fait plaisir de pouvoir partager notre passion. Les portes ouvertes nous permettent de belles rencontres. Ces moments sont bien agréables. Belle semaine.

  5. La pluie n’a jamais fait peur aux passionnés de jardin.J’en sais quelque chose ! Je sais qu’un jour je serais parmi vous , avec ou sans parapluie!!!Bises Wivina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *