Un 1er mars glacial….

Dans ma région, le mois de mars débute comme ceci….-7° à 7 heures du matin…

Pour preuve, quelques clichés pris à partir de la terrasse. Non, je n’irai pas plus loin….

Non non, je n’ai pas bu….La photo n’est pas de travers. La partie supérieure du jardin est en pente….

La deuxième partie où se situe le potager, l’allée de rosiers et le verger est bien plane…

Avec ces températures glaciales, impossible de jardiner. Sniff… Pour couronner le tout, les averses de neige sont annoncées pour fin de journée.

Je souhaite une belle journée de jardinage à tous les jardiniers qui vivent dans des régions plus clémentes. Profitez de cet avantage…

23 réflexions au sujet de « Un 1er mars glacial…. »

  1. Non, non , non je n’irai pas au jardin, ici dans le Béarn même avec un 10° le vent est glacial et le beau soleil de ce matin a disparu. Bon après midi… au chaud.

  2. je me demande pourquoi la newsletter de ton billet publié le 1er mars est arrivée chez moi dans ma boite mail le 7 mars? pire que la poste française!!
    dommage pour toutes les petites plantes qui commençaient à sortir! j’espère qu’elles n’ont pas trop souffert du froid..on voit bien en hiver le dessin de ton jardin, au moins un avantage! et il parait bien grand..vivement le printemps!!
    j’ai vécu toute ma jeunesse et mon début de vie adulte en Lorraine, pas très loin de chez toi et je connais bien ce climat.. je compatis!! courage!
    bises ensoleillées de Bretagne

    • Merci pour tes bises ensoleillées. Elles font du bien car ici, il neige depuis ce matin. J’espère que les quelques plantes qui avaient commencé à sortir de terre n’auront pas trop souffert de cette offensive glaciale. Effectivement, la place ne manque pas chez moi. Pour l’instant, c’est un vrai bonheur. Mais parfois, je me pose tout de même des questions car les années défilent….En tout cas, nous espérons pouvoir nous adonner le plus longtemps possible à notre passion. Bonne journée.

  3. J’irais bien dehors mais je ne pourrai pas cet après-midi. Bon ce n’est pas génail non plus.
    Dis donc l’hiver fait de la résistance chez toi. C’est l’occasion de se reposer.
    Bonne semaine. Bises

    • L’hiver joue les prolongations dans ma région. Depuis ce matin, il est tombé environ 15 cms de neige. Nous n’en avons pas eu autant de tout l’hiver !!! Le printemps n’a pas trop envie de faire son apparition. Pourtant, il est attendu avec impatience….Belle journée.

    • Ta région est aussi froide que la mienne. Nous sommes logées à la même enseigne ! Je n’ai encore rien su faire au jardin. Je continue ma période d’hibernation. Au coin du feu, c’est bien agréable !!! A plus.

    • Chez moi aussi, le jardinage va devoir attendre. Il neige…Je râle un peu car cette semaine est ma semaine de temps partiel et rien de bon n’est annoncé du côté du ciel…La semaine prochaine, il faudra retourner au boulot et si il fait bon, je râlerai encore plus :) :) Je te souhaite une bonne journée de boulot.

  4. Difficile de mettre le nez dehors, ici aussi, c’est glacial ! Il n’en est pas moins vrai que ton jardin est bien agréable à découvrir de part sa structure et sa netteté ! Bonne journée au chaud 😉

    • Ici, il est carrément impossible de mettre le nez dehors. Il neige sans arrêt depuis ce matin. Je vois la neige qui s’accumule et commence à stresser à l’idée que mes trois enfants et ma moitié vont devoir quitter leur boulot et prendre la route pour rentrer. Moi, je suis en semaine de temps partiel. J’échappe donc à ce problème. Je profite de la chaleur du feu et regarde le tapis de neige qui devient de plus en plus épais. Ceci dit, les paysages sont sublimes sous ce manteau blanc. Belle journée.

  5. ho mais dis donc je ne reçois ta NL que ce matin !! bon, mieux vaut tard que jamais !! quel temps excécrable par chez toi !! ici le soleil est venu faire un tour ce matin mais là il fait place à des giboulées … normal puisque j’avais la possibilité d’aller jardiner cet après midi !! bouhhhhh ! notre patience est mise à rude épreuve !!!
    quelles superbes vues tu as depuis ta maison ! je te l’ai déjà dit mais tant pis je le répète ! allez… courage… on en voit bientôt le bout !!!

    • Le net est parfois capricieux. Comme tu dis, mieux vaut tard que jamais. Effectivement, le temps est épouvantable chez moi. De la neige, encore de la neige…Cela commence à bien faire :) C’est bien joli mais j’ai envie d’autre chose. De soleil et de températures plus clémentes par exemple…C’est vrai, je reconnais avoir des vues superbes depuis la maison. A l’arrière, mes voisins ne sont autres que la forêt et des prairies. A l’avant, également des prairies broutées par des vaches. A gauche pas de voisins immédiats et à droite un chalet de vacances…Une paix royale. Bon lundi.

  6. Je lis régulièrement tes articles que je trouve intéressants et de plus ils me donnent parfois des idées.
    Le travail au jardin me manque aussi, malheureusement ici l’hiver ne s’est jamais vraiment installé et le printemps s’est annoncé timidement avec un peu d’avance donnant encore plus envie de nettoyer, déplanter ou tout simplement planter mais hélas les pluies sont trop abondantes la terre est gorgée d’eau et à présent les giboulées prennent le relais. Patience, patience…
    Je te souhaite une agréable semaine.

    • Merci à toi pour ton com sur mon blog. Je suis ravie que tu puisse trouver des idées en consultant mes articles. Ici aussi, nous n’avons presque pas eu d’hiver. Par contre, la neige arrive en ce début mars…Cela tombe mal. Nous avons plutôt envie de soleil, de températures clémentes et de travail dans les massifs. Le redoux est annoncé pour ce w-e. Bonne journée.

  7. ici pas moyen de jardiner, il pleut la plupart du temps et lorsque le soleil arrive à percer la couette des nuages ça ne dure que le temps d’un claquement de doigts.
    La douceur et annoncée pour ce week end, je n’attends que ça
    C’est vrai que c’est encore l’hiver même si ici la nature reprend vie
    Allez, patience, les beaux jours arrivent
    bises

    • Nous sommes tous impatients de retrouver le printemps. Chez moi aussi, le sol est gorgé d’eau et la neige qui est tombée hier ne va pas arranger les choses. La patience va faire partie de notre quotidien pour encore quelques jours….Belle journée.

  8. Coucou Wivina, garde le moral surtout c’est vrai que l’on se plaint d’un long hiver mais jamais d’un long été (ok je raconte des conneries….).
    Ici c’est pareil, la neige d’hier était belle à regarder mais le soir tout avait disparu.
    Ce matin un épais brouillard qui a fait place à un temps plus clément avant de retrouver grèle, vent et froid. Je patiente en peaufinant mes implantations au jardin, enlever des plantounes pour les remettre ailleurs, pareil avec deux rosiers que je ne vois plus car cachés par d’autres, bref je m’occupe du mieux en prenant patience. Les chats commencent toutefois à reprendre plus régulièrement leurs sorties, voilà qui est un bon signe d’une arrivée prochaine du printemps.
    J’espère que le temps va s’améliorer chez toi et que tu puisses bientôt retravailler dans ton merveilleux jardin. Bises !

  9. Bonsoir Wivina! J’espère que le temps s’est bien radouci depuis et que tu puisses bénéficier d’un week-end printanier aussi! Le soleil sera au rendez-vous! On va en profiter!! Bon week-end!

    • Le temps a changé radicalement. Un épais tapis de neige est tombé lundi et depuis hier, le soleil est de retour. Ce we, je vais enfin pouvoir jardiner un peu. Entre-autre, commencer les tailles…Bon we

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *