Un an déjà….(1)

Il y a un an, je me lançais un nouveau défi…Après avoir consulté pendant plusieurs semaines vos blogs, l’envie m’est venue de me lancer à mon tour dans l’aventure de la blogosphère. Un désir d’échanges, de faire de nouvelles connaissances virtuelles.

Pas facile quand l’informatique est un domaine que l’on ne maîtrise pas vraiment et que le Pc sert uniquement à faire les paiements, à consulter les mails et à aller sur le net ….Heureusement, deux geeks sont encore présents à la maison. Ils sont de bonne volonté et surtout très patients :) pour expliquer à leur novice de mère qu’un ordinateur est un outil avec lequel on peut faire des choses très intéressantes. Certes les débuts furent folkloriques. Tout me semblait si compliqué, si abstrait et le doute s’installe dans mon esprit. N’ai-je pas été trop optimiste ? Ne me suis-je pas lancée dans un projet que je vais avoir du mal à concrétiser. Eh bien non….Au fil du temps, tout devient plus clair, plus facile. Après quelques leçons,  j’arrive à rédiger seule mes articles. Une vraie victoire pour moi.

Je tiens à vous remercier  pour vos passages, pour vos gentils commentaires qui font vivre mon blog et qui me motivent pour poursuivre l’expérience.

Pour « fêter » cette année de présence, je vous propose une rétrospective de ces douze derniers mois passés dans mon bout de terrain qui me sert de défouloir, de psy…

JANVIER

Une petite offensive hivernale qui nous offre de belles cartes postales.

FEVRIER

La neige est encore un peu présente.

MARS

La végétation renaît. Le Hellébores illuminent déjà mon jardin et les petits bulbes apportent également de belles touches de couleur qui font du bien au moral…

AVRIL

Les floraisons se poursuivent avec les Magnolias, les Groseilliers, les Anémones …. Les poissons rouges et les kois sortent lentement mais sûrement de leur léthargie.

MAI

Là, c’est l’explosion. Les cerisiers, les pommiers, les clématites alpines colorent joyeusement mes journées. L’allée de rosiers commence à verdir. Les vivaces plantées aux pieds des arcades déploient leur feuillage.

Les lilas chatouillent nos sens et dans la foulée, les plantes aquatiques pointent le bout de leur feuillage.

Les arbres retrouvent petit à petit leur couverture estivale.

JUIN

Début du mois….Les roses en sont au stade de boutons. Par contre, les vivaces prennent leurs aises et envahissent le chemin entre les arcades.

Fin juin, c’est l’apogée. Les roses sont enfin là….

En vrac….Zéphirine Drouhain, Pink Cloud, Caroline Testout, Nahéma, Guirlande d’amour, Fontaine des Loups

Une vue de quelques massifs.

Voilà pour les six premiers mois de 2015. Je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour les six derniers mois.

 

 

 

 

 

 

 

23 réflexions au sujet de « Un an déjà….(1) »

  1. Joyeux anniversaire à ton blog Wivina. Tu t’es super bien débrouillée. Je te souhaite une bonne continuation pour 2016 et beaucoup de plaisir au jardin.

    • Cela va de mieux en mieux. Au fil du temps, tout devient automatique. Il paraît que c’est en forgeant que l’on devient forgeron…:) Belle journée.

  2. On retente un commentaire.
    Bel anniversaire à votre blog, manifestement le challenge est réussi.
    Nous sommes enthousiasmés par vos photos d’ensemble.
    On vous suivra en 2016.

  3. Bon anniversaire à ton blog, Wivina et merci pour cette jolie retrospective.
    Tenir un blog n’est finalement pas bien compliqué quand on a compris son fonctionnement.
    Je te suivrai avec plaisir en 2016.
    Bonne soirée

    • Non ce n’est pas trop compliqué une fois que l’on maîtrise bien la façon de procéder. Mais quand je me suis lancée, je ne connaissais rien à l’informatique donc….des débuts un peu difficiles. Maintenant, c’est ok. Bonne journée.

  4. Le blog n’a qu’un an mais pas le jardin! Quel mois de mai!
    C’est vraiment superbe, j’adore les vues d’ensemble.
    Bises et je te souhaite une très très belle année!

    • Nous avons commencé le jardin en 1995. Lentement mais sûrement par manque de temps car les enfants étaient petits et nous prenaient beaucoup de temps. Depuis, ils ont grandi :) Dès lors, nous avons un peu plus de temps pour nous occuper des aménagements extérieurs….A bientôt.

    • Je suis également impatiente que le printemps revienne. J’en ai déjà marre de ces journées grises et de ces jours courts…. Bonne journée.

    • Effectivement, ce n’est pas trop compliqué. Mais cela prend du temps …Le jardin n’est pas tout jeune. Toutefois, il évolue sans cesse. Nous avons souvent envie de changements, de nouvelles plantations. Mais nous essayons d’être raisonnables et de ne pas trop compliquer les choses car les années défilent….et il faut penser au futur. La superficie à entretenir est tout de même conséquente donc ….

  5. Tu as bien fait de t’accrocher, c’est vrai que ce n’est pas évident au début de poster nos photos, d’y ajouter des écrits et puis on devient vite des « pros » ! 😉
    Ton jardin méritait bien ce blog, tu as un espace impressionnant, et tout y est à sa place. Partager cet endroit avec nous est un vrai bonheur merci.
    Un bon anniversaire à ton blog et à toi beaucoup de plaisir à faire tes articles.
    Bonne journée
    Caroline

    • Merci beaucoup Nikki. Je n’oublie pas l’immense service que tu m’as rendu en faisant connaître mon blog auprès de tes amis blogueurs. Si mon blog vit c’est aussi grâce à toi. Bonne fin de semaine.

    • Cette année, les rosiers ont été particulièrement beaux. Deux hivers doux consécutifs les ont épargnés. Nous n’avons pas du tailler drastiquement au printemps et de ce fait, des grimpants étaient vraiment des grimpants bien vigoureux et non des buissons. Bonne journée.

  6. Bon anniversaire à ton blog Wivina.Je t’ai suivie depuis le début et suis tombée d’admiration devant ton parc.Nul doute que si je retourne un jour en Belgique, je te rendrais visite.Dommage , je n’arrive pas à voir tes photos en grand, je ne sais pourquoi.Bises wivina.Vivement la suite…

    • Si tu reviens un jour en Belgique tu seras la bienvenue chez moi. Je serai ravie de te rencontrer. Pour ce qui est des photos, iI est possible de les avoir en grand mais il faut attendre plusieurs secondes après avoir cliqué dessus. D’après mes fils, mes photos sont trop « lourdes ». Je vais essayer de remédier à cela pour mon prochain article….Bises.

  7. C’est un plaisir de te suivre à travers ton jardin…
    Je me régale à chaque balade…
    Et je me réjouis de cette nouvelle année avec toi! Il faut absolument que l’on se rencontre!!!
    Plein de bisousss…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *