Les cinq floraisons blanches du moment

Marie-Claude nous propose de poster cinq floraisons blanches présentes en ce moment au jardin. Avec un peu de retard, voici donc ma participation.

Un Aster ?

IMG_6719

Le Cosmos

L’Anaphalis triplineris

Le Viburnum plicatum Watanabee qui n’a pas encore de colorations automnales.

Et pour terminer une rose que je vous recommande. Elle est d’une facilité….. Ce rosier s’adapte à tous les aléas climatiques. Jamais malade, des fleurs qui supportent bien la chaleur, la pluie… En fleurs sans arrêt depuis juin. Quand je vous dis sans arrêt, c’est réellement sans arrêt.  Pas une fleur de temps à autre. Non de nombreux bouquets toute la saison. Même en cette fin d’octobre, les fleurs sont toujours là malgré les petites gelées qui ont déjà fait leur apparition dans ma région. Le bouton est légèrement rosé et au fur et à mesure que la fleur s’épanouit, la blancheur s’installe. Un seul bémol peut-être pour certains d’entre-vous…. Elle n’est pas parfumée.

Voici le rosier Carte blanche.

En vrac…Hydrangéa Paniculata Phantom, Lanarth White, Perle d’automne. C’est leur premier automne au jardin. Je trouve que leurs colorations automnales se font attendre…. Astrance, Aster Automne Snow et Anémone

Bonne semaine à vous tous.

 

 

 

 

8 réflexions au sujet de « Les cinq floraisons blanches du moment »

  1. Bonjour Wyvina, je découvre ton blog, par un réponse faîte à Marie Claude.
    Je viens de lire plusieurs pages, ton jardin est beau …Le titre annonce une belle histoire de couple…Bref je vais te suivre !
    Je me permets des bisous
    Jacqueline

    • Merci beaucoup pour ton passage et tes gentillesses. Effectivement, notre jardin est un projet que nous concrétisons en couple. Je vais de ce pas jeter un oeil sur ton blog….Bonne journée.

  2. Tu as de beaux blancs, dis donc! Ce viburnum refleurit en automne ? C’est interressant, il faut que je le note. Quant aux hydrangéas , les miens ont demandé plusieurs années avant de prendre de belles couleurs.Surtout le « Diamant rouge « , trois ans et ça y est enfin. Bonne semaine Wivina

    • Le Viburnum est nouveau au jardin. Il est encore bien jeune. Je ne sais pas si il refleurira chaque année en automne….Il n’a pratiquement pas fleuri ce printemps. Sans doute à cause de son « jeune âge ». Et maintenant, il est en fleurs. Allez savoir….Bonne journée.

  3. Je découvre avec plaisir ton blog et ton club des cinq que je vais ajouter à ma liste !
    Ton nouveau poulailler un super travail familial et une bonne oeuvre le sauvetage de ces poules…
    Tu as la chance d’avoir un terrain immense, il y ade quoi dans ton jardin !
    Bises
    MC

  4. Qu’il est beau ton aster de la première photo!
    J’ai la viorne Watanabe au jardin! C’est un trésor! En fleurs de mai aux gelées! La floraison est bien moins remarquable que ‘Mariesii’ par exemple mais il tient sur la longueur et c’est un bel atout!
    A noter ce rosier ‘Carte blanche’ que tu décris si bien! Je ne le connais pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *