Vue sur rue

Avec un peu de retard, voici ma participation au petit jeu de Marie-Claude qui nous propose de poster des vues prises de notre porte d’entrée.

Vue à partir du seuil.

Si je m’avance au niveau de la haie, de l’autre côté de la route, il y a un talus. Il est brun car la commune pratique le fauchage tardif et le travail vient d’avoir lieu. Derrière le talus, notre terrain où les vaches du fermier du village prennent souvent leur quartier d’été.  Sur la partie gauche de la photo, le chemin qui nous conduit aux boxes où se trouvent nos chevaux. Sur la droite du chemin, mon mari a planté des tilleuls et des châtaigniers en alternance.

Je quitte un peu le seuil de ma porte d’entrée pour vous montrer un peu plus en détail ce chemin.

Vue sur la gauche

Je m’avance jusqu’à la haie et vous montre le côté gauche.

Côté droit

Un peu de déco sur le muret avec à l’arrière plan mon pauvre Sambucus défeuillé ….

Vue côté droit à partir de la haie.

Bises à tous.

 

15 réflexions au sujet de « Vue sur rue »

  1. Je me crois retournée 13 ans en arrière , lorsque j’habitais du côté de Vaux-sur-Sûre… Les Ardennes de la province du Luxembourg ne sont pas pareilles que l’Ardenne du pays de Liège ! C’est le seul coin de Belgique où on peut encore trouver des coins si calmes et une nature si présente, je crois. Je suis ravie de reprendre le chemin de ton blog délaissé quelque peu ces derniers temps. Bisous Wivina !

    • Nous sommes dans un petit village vraiment calme et avons la chance d’avoir de la place. Dans notre rue, beaucoup de maisons sont des secondes résidences et nous sommes entourés de prairies et de forêts. En fait, la vraie campagne. A bientôt.

  2. La vue est magnifique !… Ca c’est l’idéal d’être aussi propriétaire du terrain d’en face … Tu n’auras de voisins que si tu le décides 😉 …

    • Effectivement, nous n’avions pas du tout envie de voir des maisons sortir de terre juste en face de chez nous et de ce fait « gâcher » notre panorama. Cela peut paraître égoîste mais bon, nous assumons….Pour l’instant, nos voisins d’en face, sont les vaches….Bonne journée.

  3. Quel joli coin de campagne! Calme, tranquille, apaisant… Un joli chemin bordé d’arbres pour aller aux boxes… Pas de voisins « brise-vue »… Le rêve!

  4. Un endroit bien paisible ,une belle campagne très bien entretenue ,et votre entrée est très agréable ,vos petites potées blanches une très belle idée .
    Merci du partage de « votre vue sur rue’  »
    Belle soirée à vous

  5. C’est génial la campagne. Tu as une vue superbe devant chez toi. Nos environnements se ressemblent un peu.Le fait de ne pas être trop proches des voisins est vraiment appréciable.Ton sureau va se remettre. Le mien non plus n’est pas très beau ainsi que sa voisine la ronce jaune.Mais tout repartira au printemps prochain. Bises Wivina

  6. Coucou Wivina ! jolie mise en bouche que l’environnement de ton jardin. C’est très verdoyant ! tu sembles en pleine campagne…repos et silence…. un havre de paix et en plus des chevaux, génial. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *