Hémérocalles

Ca y est, la pluie nous est revenue abreuvant le jardin qui il faut bien le reconnaître en avait bien besoin. De nombreuses fleurs ont abrégé leur floraison. En ce moment, dans mon jardin, les hémérocalles tirent leur épingle du jeu et ne semblent nullement avoir souffert du manque d’eau et de la chaleur accablante de ces dernières semaines. Elles sont présentes dans les tons jaunes, oranges….Ces nuances sont parfois difficiles à associer à d’autres. C’est pourquoi, je les ai majoritairement regroupées entre-elles. Au fil des années, elles ont joué au jeu de la chaise musicale pour finalement se retrouver regroupées au pied de la terrasse créant de cette façon un massif aux tons un peu plus vifs. Elles sont toutes pour moi de parfaites inconnues. Je les ai achetées lors de mes balbutiements de jardinière et n’ai donc gardé aucune référence de mes plantations…Vous devrez donc les admirer sans aucun nom sous les photos. Désolée…

Je souhaite de bonnes vacances aux blogueurs qui auront l’occasion de partir et beaucoup de courage à ceux qui les terminent et qui reprennent le chemin du boulot…

A bientôt. Bonne semaine à tous.

 

 

11 réflexions au sujet de « Hémérocalles »

  1. j’arrive toujours à marier les hémérocalles, même si leurs couleurs pétantes peuvent déranger. Heureusement quelles sont là en ce moment, car comme toi le jardin souffre. Bisous

  2. Elles ont été très présentes au jardin,fleuries il y a un bon mois, elles sont plantées un peu partout au jardin……….ici c’est l’automne toujours pas d’eau depuis 2 mois ,profite bien

  3. Bonjour,

    oooh que oui, le jardin a bien besoin d’eau pour le moment. Ici, il pleut aussi depuis quelques jours et on voit reépparaitre des reflets verts dans ce qui fut une pelouse.
    Je ne suis (n’était) pas fan des hémérocalles …. mais je dois reconnaitre que tes photos de massif me font changer d’avis. Elles apportent une très jolie note de couleurs.

  4. Quelle jolie collection… et des couleurs qui manquent en cette saison chez moi, je n’en ai aucune!
    C’est vrai que la pluie était attendue mais là, le froid persiste et je commence à sentir l’automne! Pourvu que ça change vite et qu’on profite encore un peu de l’été!
    De gros bisousss…

  5. très belles ces fleurs, tout le long..comme ça!!!
    j’en ai dans mon jardin, maintenant je connaîtrais leur nom!!
    leurs feuilles prennent beaucoup de place!!!!mais je les trouve originales!!
    douce soirée
    véro

  6. Comme c’est beau ! L’avantage d’un grand jardin, c’est qu’on peut planter en masse et regrouper en un seul endroit des fleurs qui illuminent le jardin à un seul moment de l’année. (un long moment tout de même pour les hémérocalles !) Il y a toujours ailleurs des floraisons pour compenser. J’aime les hémérocalles unies, pas les bicolores, et tu en as de très lumineuses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *