La vie en roses (suite)

Coucou, me revoilà. Deux week-end consécutifs de journées portes ouvertes au jardin et la perte d’un proche m’ont quelque peu éloignée du blog. Ces événements ne m’ont pas laissé beaucoup de temps libre pour rédiger un billet. Même si je n’ai pas pris la temps de laisser de coms sur vos blogs, j’ai tout de même suivi vos publications. Mille excuses.

Durant ces semaines, mon allée de rosiers a continué son explosion. Je vous présente donc la deuxième partie de la « Vie en roses ».

Tout d’abord, une vue générale d’une partie de l’allée. Une partie seulement car le tracé est volontairement sinueux. Nous ne voulions pas que l’allée se découvre d’un seul coup d’oeil. D’où cette sinuosité.

Voici la suite des rosiers présents sur les arcades.

Mortimer Sackler.

Ses fleurs sont d’une délicate beauté et apparaissent au bout de fines tiges avec très peu d’épines. Au fur et à mesure, qu’elles s’ouvrent, elles dévoilent leurs étamines. Ce qui ajoute encore à leur beauté.

Nahéma

Ce rosier a une longue floraison généreuse. Les fleurs sont très doubles d’un joli coloris rose dragée. Il porte le nom du parfum de Guerlain qui contient le plus d’essences de roses.

Fontaine des Loups

Fontaine des Loups est un rosier wichuraiana. Il est très vigoureux. Sa floraison n’est pas remontante. Ses fleurs sont semi-doubles en forme de coupe.

Penny Lane.

Un rosier vigoureux et très parfumé. Sa floraison est continue de juin à octobre.

Dentelle de Malines

Une création belge de 1986. Son obtenteur est Louis Lens. Dentelle de Malines a de petites fleurs en bouquets d’un joli rose lumineux. Il est non-remontant.

New Dawn

New Dawn est un des rosiers grimpants les plus connus des jardiniers amateurs. Il a été créé en 1930 aux Etats-Unis. Son parfum est léger. C’est un rosier très vigoureux. Il possède de longs rameux flexibles. Sa couleur d’un rose nacré reste pâle.

Guirlande d’Amour

Ses petites fleurs sont doubles en bouquets, parfumées et d’un coloris blanc crème. Le feuillage est résistant aux maladies. Il a été obtenu par Louis Lens en 1993 et fait partie des hybrides de moschata.

Super Dorothy

Ce rosier est une amélioration de Dorothy Perkins qui lui est très sensible à l’oïdium. Ce qui n’est pas du tout le cas de Super Dorothy qui fait preuve d’une grande résistance. Ses fleurs sont petites en bouquets de couleur rose. La floraison est très remontante.

Voilà pour les grimpants de l’allée de rosiers.

Je vous souhaite à toutes et tous, de belles journées ensoleillées. Un vrai temps de vacances. J’adore ces belles journées même si elles sont caniculaires.

A bientôt.

20 réflexions au sujet de « La vie en roses (suite) »

  1. Moi aussi, je craque pour Dentelles de Maline… Quel blanc! Et je découvre Super Dorothy que je trouve superbe!
    C’est beau ton allée de rosiers « en deux parties »!

    • Super Dorothy est un rosier qui fleurit légèrement après les autres. Mais il est très résistant aux maladies. En tout cas chez moi, je n’ai aucun problème de ce côté.

  2. Et bien j’avais vu ce dentelles de Malines aux jardin de Roquelin et je l’avais noté ; ainsi que Dentelles de Bruxelles d’ailleurs qui me plaisait également. Je pense qu’ils sont bien adaptés à votre climat .J’ignorais qu’il y avait un Dorothy Perkins sans oïdium , un super ! mince alors mais je vais garder mon Dorothy vu son envergure.J’aime bien aussi le fait de dissimuler l’allée pour donner envie d’aller plus loin. Bises Wivina

    • Dentelles de Malines est d’une grande résistance au froid. C’est bien utile sous notre climat où les températures chutes quelquefois de façon vertigineuse. Bonne journée.

    • Effectivement, j’ai accordé beaucoup d’attention au parfum lorsque j’ai choisi mes rosiers pour l’allée. Toutefois, ils ne sont pas tous parfumés afin d’éviter le,mélange des senteurs. Environ un sur deux a un parfum.

  3. J’ai découvert Dentelle de Malines il y a peu à la roseraie ancienne du château du Colombier et j’avais adoré ce rosier. Je suis heureuse de le retrouver chez toi. Mortimer Sacquer est sublime aussi…
    Merci pour cette balade sous tes si belles arches.
    Bel été Wivina.

    • Mortimer est un excellent rosier également. Il est très florifère. Je n’hésite pas à le conseiller aux personnes qui souhaitent planter un grimpant.

  4. Très joli billet!
    J’ai vu « dentelles de Malines » dans une roseraie. S’il n’est pas remontant, il m’intéresse moins. Il y avait aussi « dentelles de Bruxelles ».
    Moi, j’attends la remontée de certains rosiers complètement dénudés!
    Bon weekend.

  5. Ce chemin sous les arcades est somptueux et tes rosiers en pleine santé ! Quelle belle sélection ! Je les adore tous ! Je serai de tes visiteuses lors des portes ouvertes de ton jardin en juin prochain ! Il me tarde de me balader en vrai dans votre paradis ! Gros bisous Wivina !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *