Le club des cinq…

 

Pour répondre au petit jeu de Marie-Claude, voici mon billet concernant les floraisons roses.

Tout d’abord, le Cercis siliquastrum pour faire plus simple, l’arbre de Judée. Ce petit arbre a une adorable floraison printanière. Les fleurs apparaissent directement sur le bois.

En deuxième lieu, voici un des premiers rhododendron à fleurir.

Tertio, une clématite… Dont bien entendu, j’ai perdu toutes références. Avis aux amateurs pour l’identification !!!

En quatrième position, le célèbre Géranium macrorrhizum.

Pour conclure, un géranium que j’adore. Le géranium Mélinda.

Bonne semaine à vous tous.

 

10 réflexions au sujet de « Le club des cinq… »

  1. J’aime beaucoup ta sélection … Je crois que je vais me laisser tenter par un rhodo, je n’en ai pas, j’ai toujours trouvé les couleurs trop flashy … Le tien me plaît bien mais je préfère sans macules … faut que je cherche 😉 …

    • Dommage que tu n’aies pas de rhodos. .. Ils sont super au printemps et il existe des couleurs pas trop flashy. Bonne journée.

  2. J’ai juste deux rhodos dans une fosse à cause du calcaire.Cette année, je leur ai mis de l’engrais car ils ne fleurissaient plus beaucoup. Résultat spectaculaire.Je n’en reviens pas. Et le petit géranium Mélinda est arrivé au jardin ; acheté à Beervelde. J’ai craqué au stand Algéra, trop beau.Par contre, le temps de le planter, il était déjà défleuri.Je me demande s’il refleurira si je le coupe.Comment fais tu ?
    Bonne fin de week end Wivina

    • Mille excuses de ne pas t’avoir répondu plus vite. J’avais bien lu ton message. Mais avais reporté à plus tard la réponse….La preuve qu’il ne faut jamais reporter à demain ce que l’on peut faire le jour même !!!
      Pour le géranium Melinda, je l’ai planté l’année dernière et il est resté petit un long moment. Je n’ai donc pas osé le retailler. Cette année,il est plus volumineux et je pense que je vais tenter une taille après sa première floraison. En espérant qu’il refleurisse. Je m’interroge tout de même sur le fait de retailler pour obtenir une deuxième floraison…Est-ce-que cette façon de faire n’épuise pas prématurément les plantes ? N’est-ce pas contre-nature ? Je ne sais pas….Bon lundi de Pentecôte. Je crois savoir qu’en France ce n’est plus un jour de congé. Corrige-moi si je me trompe…Ici, ouf, nous l’avons encore.

    • Il y a tellement de plantes différentes….C’est cela qui est appréciable. Chacun a ses variétés de plantes et ses tonalités de roses préférés. Bon w-e.

  3. J’ai loupé les Clubs des 5… Tu as une très jolie sélection!
    J’admire particulièrement ta ravissante clématite inconnue et le géranium ‘Mélinda’!
    Bisous

    • Je tiens beaucoup à cette clématite que j’ai plantée à mes débuts et dont je n’ai gardé aucune référence. Erreur de débutante. Je l’apprécie beaucoup pour ces petites fleurs et sa longue durée de floraison. Bon w-e.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *