Couleurs

 

Comme promis voici la suite de mon périple à la recherche de la couleur. Toutes ces tonalités illuminent le jardin à la « mauvaise saison ». Les feuillages persistants redonnent un peu de tonus au décor. C’est toujours agréable en attendant l’explosion des bulbes et des vivaces.

Différentes nuances de vert offertes par un Junipérus, un Laurier et un Carex

Avec les températures qui s’adoucissent, de nouvelles couleurs vont bientôt faire leur apparition. Vivement l’explosion des bulbes…

Bonne semaine à tous.

 

 

8 réflexions au sujet de « Couleurs »

  1. J’ai mis du temps pour retrouver ton blog. Je ne me souvenais pas chez qui j’avais vu ce joli prénom Wivina. Je suis ravie de découvrir ton jardin avec toutes ces plantes conservant des attraits en hiver. J’ai commencé à couper les feuillages des épimédiums en bordure des massifs, leur prestation après deux semaines de neige n’était plus présentable.
    Belle journée..Jocelyne

  2. j’ai aussi un Ophiopogon au jardin, qui grandit lentement mais surement! mais tu parles de fleurs, je ne m’en rappelle pas?? très discrètes alors! par contre il fait des petits rejets tout autour de lui et je les prélève et les offre à mes amis!
    joli le dernier arbuste!
    bonne soirée

    • Oui, l’Ophiopogon fleurit. En juin ou juillet de minuscules fleurs en clochettes de couleur lilas-violet ou blanche apparaissent cachées dans le feuillage. Les tiges sont courtes. En automne, de petites baies noires-bleutées remplacent les fleurs. L’Ophiopogon est également appelé le muguet japonais à cause de ses fleurs en forme de clochettes. Observes bien les tiens cet été. Tu découvriras certainement les fleurs. Bonne soirée.

  3. J’adore aussi l’ophiopogon et j’en ai fait un petit tapis au pied de bouleaux ; j’attend qu’ils s’étendent plus mais mon terrain est assez sec malgré l’ombre et ils ont du mal à s’étoffer ; je crois que le Leucothoe n’aime pas le calcaire et ne convient pas à mon jardin , dommage , il est si beau ; les persistants animent le jardin l’hiver.Bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *