Ferronnerie

 

Comme je vous l’ai dit il y a quelques jours, deux de mes « poussins » sont informaticiens. Aujourd’hui, je vais vous montrer les réalisations de mon troisième. C’est le cadet et il a choisi de suivre une voie tout-à-fait différente : la maréchalerie. Comme vous l’aurez compris, sa passion c’est les chevaux et le travail à la forge. Voici donc ses réalisations pour décorer notre jardin.

15 réflexions au sujet de « Ferronnerie »

  1. Wivina, mince !…je n’avais pas compris que tu étais une vedette de la télé, me voilà toute intimidée 😉 !… Et quels superbes massifs !… Tu n’aurais pas le lien vers l’émission où vous êtes passés ?…

    PS : j’ai énormément de difficultés à ouvrir tes photos, ça prend un temps fou, j’ai pourtant une bonne connection Internet … Je pense qu’elles sont trop lourdes … impossible aussi d’ouvrir la fenêtre des commentaires sur ton dernier article …

    • Bonjour Nikki. Ne sois pas intimidée…je suis encore loin d’être une vedette. J’ai encore beaucoup de chemin à faire avant cela et d’ailleurs je n’en n’ai nullement envie. Je te joins le lien pour que tu puisses voir l’émission http://www.rtbf.be/video/detail_a-masbourg-un-jardin-a-flanc-de-vallee?id=1886201. J’espère que cela fonctionnera. Pour ce qui des difficultés pour ouvrir les photos, mes fils ont apparemment réglé le problème. Je ne m’étais aperçu de rien car sur nos pc cela fonctionnait. Allez savoir pourquoi!! S’il te plait peux-tu me tenir au courant…

  2. Que de belles réalisations de ferronerie. Ton fils est vraiment doué. C’est magnifique. Cela doit embellir ton jardin à la perfection.

  3. Bonjour, c’est via le blog de Nikki, sous le ciel ardennais que je découvre votre blog. J’adore les ferronneries, surtout les arcades de rosiers…sans parler des roses à la fin! Votre fils a du talent!!! Est-ce qu’il vend ses réalisations? Si pas, il devrait car c’est superbe. Caroline, région de Liège.

    • Bonsoir. Je suis contente que vous appréciez les arcades et les roses. Pour répondre à votre question, oui mon fils vend ses réalisations. Son futur métier est maréchal-ferrant. Il apprend donc à travailler le fer pour les pieds des chevaux et cela débouche sur d’autres réalisations. J’apprécie d’avoir des blogueuses pas trop éloignés de chez moi. A bientôt. Bonne soirée.

  4. Hou là la ! Mais plus j’avance et plus je suis sous le charme ! Ton graaaand jardin est superbe ! Et ces ouvrage de ferronnerie, du grand art ! Personnellement, j’aime bien la grille de la première photo. Ainsi conçue, elle laisse bien passer le regard. Et comme elle n’est pas très large (me semble-t-il d’après la photo) des montants plus larges au milieu risquent de la faire encore paraître plus étroite. Mais évidemment, ceci n’est que mon avis et tu dois suivre le tien ! Ton fils fait des merveilles et tu as de la chance d’être épaulée par un artisan aussi doué (et par deux informaticiens !) Peux-tu me donner ses coordonnées car je suis très intéressée par quelques structures pour le jardin ? Dans la grande distribution, je ne trouve rien qui me plaise et puis,je préfère m’adresser à un jeune artisan belge ! Merci pour les renseignements !

    • Bonjour Marie. Je suis contente que tu apprécies mon blog. Les débuts furent difficiles. Je ne connaissais rien à l’informatique…Tu as
      raison lorsque tu dis que les photos nous font voir le jardin différemment. En visitant les autres blogs qui éditent des rétrospectives, je me rends compte que je ne saurais pas en faire autant car je n’ai pas pris assez de photos. De plus, le blog m’oblige à sortir pour voir ce qui se passe et pour prendre des photos. Je suis une grande frileuse et sortir au jardin par ce mauvais temps : beurk. Mais maintenant, je le fais. Pour ce qui est des ferronneries, il est vrai que dans la grande distribution on ne trouve pas toujours ce que l’on veut. Les articles sont toujours en fer creux (normal, il faut que cela ne soit pas trop lourd et facile à transporter). Mais bien souvent la marchandise ne dure pas dans le temps. De plus, les modèles et les mesures sont standards. Je n’ai rien contre, avant que mon fils ne se lance, j’en ai acheté aussi. Tout dépend de ce que l’on cherche. Pour ce qui est de la barrière à l’entrée, la photo n’est peut-être pas très représentative. En fait, elle fait 3m de large. Voici les coordonnées de mon fiston. Son site : forgedelavallee.be (il doit encore être amélioré). Ses frères vont s’en occuper…Son adresse mail : johan.dupierreux@gmail.com. Son GSM 0478/08.58.85. ou bien, il y a le blog. Il vit toujours chez nous…Donc on peut transmettre. Bien entendu, tu es la bienvenue dans notre jardin. C’est quand tu veux…Un message et on s’arrange pour les disponibilités. Le potager, ce n’est pas moi. Nous avons chacun nos tâches…Ma moitié, les GROS travaux : tontes, tailles des haies et le potager. Moi, les plates-bandes, les jardinières, les récoltes au potager et les idées d’aménagement et les achats bien sûr…Comme cela pas de disputes :). C’est vrai que cela fait du bien de trouver des jardiniers ardennais. On se sent moins isolé. Voilà, assez bavardé…A bientôt.

      • Coucou Wyvina ! Merci pour les coordonnées de ton fils !
        Je peux faire un article pour présenter ton blog ? Tu ne m’as pas dit … Et puis juste encore un petit conseil: quand tu postes un commentaire sur un blog, tu dois t’identifier et j’ai remarqué que ni chez Nikki,ni chez Malo, ni chez moi, tu n’indiques ton URL (c’est l’adresse de ton blog). Tu devrais le faire car ainsi, le blogueur et ses lecteurs, en passant leur curseur sur ton nom, voient que tu as un blog et en cliquant sur ton nom, ils y accèdent directement. Je ne sais pas si je suis claire… Si tu as une difficulté ou une demande, n’hésite pas à me demander . Et tu peux aussi passer par mon adresse mail si tu préfères. mnmacquet@gmail.com . Bonne journée ! Ici, il neige aujourd’hui ! Pas de jardinage possible :(

        • Bonjour Marie. C’est bien volontiers que j’accepte que tu fasses un article pour présenter mon blog. C’est très gentil de ta part. Merci beaucoup pour le conseil. C’est très clair. J’ai compris. En fait, je ne mettais que mon prénom. Erreur de novice…Je suis preneuse de tous vos conseils et suis contente que les blogueurs me remontent mes erreurs. C’est une bonne solution pour s’améliorer et maîtriser correctement le blog. Je sais que j’ai encore du chemin à faire…Ici, il a neigé un peu pendant la nuit. Ce matin, c’est pluie et neige. Donc, comme chez toi, pas de jardinage… Trop froid pour moi et de plus tout est détrempé. Bonne journée. A bientôt.

  5. Je suis bien bavarde mais c’est la faute de ton jardin ! :))
    J’ai oublié de te dire que je me réjouis de voir en fleurs l’allée des roses ! Bien nourris comme ils le sont, ça doit être une explosion ! Viiiiite ! le mois de juin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *