Petite balade au potager et sa serre

Aujourd’hui, le temps est pluvieux. Le soleil joue à cache-cache. Mais je vous emmène tout de même au potager et dans la serre. Suivez-moi.  Les poireaux font triste mine et les choux de Bruxelles attendent d’être cueillis. Ma moitié a déjà étalé tout son tas de compost. Présage de belles récoltes pour cet été. Dans la serre, les boutures faites cet été, attendent le printemps pour prendre l’air.

 

7 réflexions au sujet de « Petite balade au potager et sa serre »

  1. Super ! un nouveau jardinier ardennais !… Sois le bienvenu sur la ‘ blogosphère ‘ Guy !…
    Mazette … 120 ares ! Moi je ne m’en sors pas avec mes 27 😉 !…
    Je t’ajouterai dans mes favoris dès que possible, pour le moment j’ai un gros souci, je n’arrive plus à entrer dans mon panneau d’administration, il me faudrait un fils informaticien sous la main LOL !…
    A bientôt, bon dimanche !

    • Merci beaucoup de m’ajouter dans tes favoris. Ca me touche ainsi que mon époux. Il est vrai qu’un informaticien sous la main ça aide. Heureusement que j’ai les deux miens car sinon je crois que ce blog n’aurait jamais vu le jour. Je me dépêche d’apprendre le maximum car je crois qu’ils ne sont plus pour des années dans le nid familial….A plus.

      • Epouse de Guy, pourrais-je connaître ton prénom ou ton pseudo svp ?… Ce n’est pas par curiosité malsaine mais c’est + sympathique 😉 … Dans quel coin ardennais êtes-vous ?… Je ne demande pas votre adresse LOL !… C’est juste pour pouvoir comparer nos climats et nos jardins, il n’y a pas beaucoup d’Ardennais belges qui ont un blog …

        • Bonjour Nikki. Mon prénom est Wivina. Ce n’est pas un pseudo mais mon vrai prénom. Nous habitons dans la province du Luxembourg, dans un petit village qui se situe à 12 kms de la ville de St-Hubert. Peut-être connais-tu plus Le Fourneau St Michel. Nous sommes à 3kms de là. Dans l’autre sens, il y a les villes de Rochefort, de Han-sur-Lesse. Voilà, j’espère avoir pu t’éclairer. Pour ce qui est du climat, nous avons certaines années du gel assez prononcé. Mais comme dans toute cette partie de la Belgique. Toutefois, nous avons souvent une grande différence avec la ville de St-Hubert par exemple. De la pluie chez nous et de la neige là-bas. Toute cette différence sur quelques kms. Nous, le gros problème que nous avons, c’est plutôt les gelées printanières. Nous sommes situés dans une vallée et un cours d’eau coule dans le fond du jardin. Donc au printemps cela pose parfois des problèmes. Par exemple cette année, toutes les fleurs de nos pommiers ont gelé alors qu’à certains endroits du village, les gens ne savaient quoi faire de leurs pommes. Je me suis faite la même réflexion que toi en consultant les blogs. Pas bcp de blogueurs ardennais. A bientôt.

          • Wivina, nous sommes presque voisines 😉 !… Je suis à Tenneville (N4) … On a forcément le même climat … On pourrait peut-être faire des échanges ?… Je suis une passionnée de semis et j’en ai toujours trop …

          • Super! Une voisine qui partage la même passion. Je ne pensais pas trouver une blogueuse aussi près de chez moi. Je fais également quelques semis. La quantité varie d’une année à l’autre. Parfois, je manque de temps (maison, enfants, boulot et jardin). Tout cela pompe bcp d’énergie. Donc, je suis incapable de savoir ce que je vais pouvoir faire cette année. Par contre, j’ai fait pas mal de boutures cet été. Si elles passent bien l’hiver aucun problème pour des échanges. Bonne fin de w-e. A bientôt.

  2. Et tu fais un potager aussi ! Et des boutures ! Et des semis ! Chouette !
    Je vois au commentaire de Nikki qu’elle est aussi ravie d’avoir trouvé une collègue jardinière presque voisine ! Depuis 14 ans, je vis en Province de Liège, près de Spa. Les hivers sont tout de même moins rudes que chez vous, mais j’ai habité pendant 10 ans à Sibret, là où mes jeunes haricots gelaient début juin ! :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *