Avant que le jardin ne s’endorme pour de longs mois, vite une petite sortie afin de profiter de ses belles colorations.
Sur le pignon de la maison, l’Hydrangéa Pétiolaris
Sur la façade, la vigne n’a donné aucune grappe de raisin cette année. Le gel de mai a tout anéanti. Qu’à cela ne tienne, le feuillage qui commence à se colorer nous fait oublier la mésaventure.
Le Liriodendron est flamboyant. Une fois le feuillage tombé, il dévoilera sa ramure un peu atypique. Le bois étant assez fragile, les grands vents brisent régulièrement ses branches et lui donnent une forme un peu bizaroide.
Le Koelreuteria Paniculata
Les Marronniers
Le Cercidiphyllum Japonicum et l’Acer Palmatum sont déjà presque nus.
Le Cotinus….deux troncs, deux tonalités différentes.
L’Amélanchier
L’Hamamélis
Le Tilleul
Les fleurs ne sont pas en reste pour illuminer l’automne.
Le feuillage des Hostas
Les Physalis
Les Asters
L’Eupatorium Rugosum Chocolate
Les Géraniums Macrorrhyzum se colorent également. Si l’hiver n’est pas trop rude, le feuillage va persister.
Le gel n’a pas encore sévi. Dès lors, les dahlias assurent encore une belle présence.
Bonne semaine à tous.
Prenez soin de vous et des autres.
je suis certaine que chez toi ça doit être beau , toutes les couleurs différentes des arbres,
avec l’âge je devient sensible a cette beauté
plus jeune je n’aimais pas c’était le printemps que j’aimais le plus
j’espère que l’hiver ne sera pas trop rude par chez toi
amitiés
Bonjour Arsenic. Tout comme toi, auparavant je ne savais pas apprécier les beautés automnales. J’avais plutôt un faible pour les floraisons de juin. D’ailleurs, au départ, le jardin était surtout basé sur les floraisons de cette période. Mais avec les années qui passent, les goûts changent et on apprend à apprécier beaucoup plus de choses. J’ai donc planté beaucoup plus de plantes qui colorent l’automne afin de prolonger le plaisir
Bonne journée. Au plaisir de se rencontrer à nouveau….
Super ! J’attendais avec impatience tes beaux tableaux colorés d’automne . Un vrai feu d’artifice dans ton jardin ! Notre amélanchier perd très tôt ses feuilles et l’hamamélis est mort . Les couleurs commencent à bien se marquer chez nous aussi .J’adore ce moment où les couleurs commencent à virer .C’est là où les nuances sont les plus belles .Bonne semaine Wivina et merci pour la visite .
Bonjour Maryse. Merci pour ton passage. Je ne suis active sur les blogs pour l’instant. Présente mais pas active. Comme beaucoup de monde, je cours après le temps et je dois bien avouer qu’il courre plus vite que moi :). Aujourd’hui, je suis en congé et compte bien profiter de la douceur et du soleil pour aller me promener au jardin avec le petit fils que je garde aujourd’hui. Belle semaine à toi.
Un mois de couleurs! Tes arbres sont magnifiques dans leur robe automnale! Et j’aime que le mauve des asters leur donne la réplique…
Bonne semaine.
L’automne est une superbe saison. Les couleurs sont flamboyantes. Actuellement, la douceur est même au rendez-vous. De quoi bien profiter du jardin avant qu’il ne s’endorme pour plusieurs mois. Belle journée.
De magnifiques couleurs et de si jolies photos ….
De belles fêtes de fin de cette année si particulière . Delphine