Ras le bol

J’en ai ras le bol. Ras le bol de ce climat.

Le jardin se remettait à peine des gelées du mois de mai et voilà qu’un violent orage éclate. Certes, la météo l’avait bien annoncé. Mais nous étions loin d’imaginer qu’il serait aussi dévastateur. La pluie a tout d’abord fait son apparition. Rien d’anormal. Puis tout à coup, les grêlons sont apparus. De plus en plus gros et de plus en plus nombreux.

Quelques gouttes de pluie rapidement remplacées par des trombes d’eau.

Résultats des courses. Les légumes du potager ont triste mine.

Les feuilles des arbres sont déchiquetées et jonchent le sol.

Mes jardinières et mes potées sont abîmées.

 

La puissance des grêlons a été telle que le bas de mes châssis est décapé…Du jamais vu. Le comble c’est que je les avais repeints ce printemps avant de mettre les jardinières.

Je vous passe les carreaux cassés de la serre, les mini bosses sur le capot de ma nouvelle voiture…..

Heureusement, les portes ouvertes ont eu lieu la semaine dernière.

N’empêche, nous allons devoir nous retrousser les manches pour tout remettre en état. La semaine prochaine, la télévision locale vient filmer. Pas question que le jardin ne soit pas présentable…..

Demain, nous allons commencer par un bon coup de tondeuse pour essayer de ramasser le maximum de feuilles.  Puis nous empoignerons le râteau pour finaliser Puis, nous essayerons de ramasser le maximum de grenailles qui se retrouvent dans les massifs au lieu des chemins. 

Puis, nous taillerons tout ce qui est cassé. Puis……

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions au sujet de « Ras le bol »

  1. Et bien, mes pauvres ! :( Je vous souhaite vraiment plein plein de courage pour nettoyer si en plus vous recevez une équipe de tournage, je vous souhaite que cela se passe le mieux possible, mais je ne doute pas que votre beau jardin garde tout son attrait malgré ces désagréments. Bon courage !
    Bises et soutient !

  2. oh mon dieu, quel massacre et dire que la semaine dernière tout était si beau .
    je comprends ce que tu ressent, j’ai eu ça en avril mai lors du gel sur mes hortensias
    courage

  3. Oh là là, je comprends ta colère. Tout ce boulot anéantis en quelques minutes. Il y a du travail pour tout remettre en état. Et si le jardin va vite s’en remettre, c’est le matériel abimé qui va demander aussi de l’attention que tu n’avais pas forcément envie de mettre là. Bon courage Wivina, je compatis sincèrement.

  4. Mon commentaire s’est envolé, je recommence donc.

    Courage Wivina, je comprends ta colère et j’admire ton courage de vouloir tout remettre en ordre pour les portes ouvertes. Dommage pour tout mais surtout la serre et les chassis. J’espère que cette situation ne se reproduira plus, bizarre le temps par chez vous, chez nous (Hainaut) c’est à peine s’il pleut un peu.
    J’ai hâte de lire tes prochains posts.
    Siam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *