Superbe we

Le déconfinement étant enfin bien amorcé et notre commune acceptant à nouveau certaines manifestations avec les précautions d’usage bien entendu, notre we portes ouvertes a pu être organisé.

Aux quatre mains était associé à plusieurs autres jardins de la région pour l’organisation de ces journées. Le fait d’ouvrir en même temps, permettait aux passionnés de visiter plusieurs jardins.

Cette année, la météo était favorable. Un temps superbe. L’absence de pluie, un soleil présent mais pas accablant ont vraiment été un plus.

Je tiens à remercier mes trois fils ainsi que leurs compagnes pour leur présence à l’entrée et pour leur aide dans la gestion ponctuelle du parking à certains moments d’affluence. Il est clair que sans eux, l’organisation de telles journées serait impossible.

Nous tenons à partager quelques mots avec le maximum de visiteurs et ne pouvons donc pas assurer les entrées et être en même temps au jardin. Donc merci à eux.

Un grand merci également à l’agriculteur du village qui nous a gentiment proposé de diviser le terrain en face de notre maison afin que ces bêtes ne viennent pas dans la partie basse et de le mettre à notre disposition pour en faire un parking.

Nous sommes bien conscients qu’un tel va et vient  de voitures dans un si petit village comme Masbourg a dû perturber un peu la quiétude de certains villageois. Merci à eux pour leur compréhension.

Un merci, aux personnes qui se sont chargées de la diffusion d’articles dans la presse, sur les réseaux sociaux etc etc….

Merci à vous tous qui êtes venus si nombreux nous rendre visite. Etant donné le contexte actuel, nous ne nous attendions pas du tout à une telle affluence. Votre présence ainsi que les gentils commentaires laissés dans notre livre d’or sont une source incroyable de motivation..

Donc…..Nous vous donnons d’ors et déjà rendez-vous en 2021.

Quelques photos de ces journées.

Un vrai plaisir pour nous, lorsque nous voyons les visiteurs prendre leur temps et profiter longuement des coins de repos.

Petit à petit, le parking se remplit.

Des papotages…

Au cours de ces derniers mois, j’ai souvent remis en cause l’utilité de mon blog. A maintes reprises, j’ai failli lâcher prise. A ma grande surprise,  lors de ces deux journées, de nombreuses personnes m’ont interpellée à ce sujet. Elles m’ont appris qu’elles me suivaient et lisaient mes articles même si elles ne laissaient pas de coms. Certaines m’ont également demandé pourquoi je ne publiais pas plus. Je leur ai donc expliqué, que rédiger un article prenait beaucoup de temps et que la vie ne me laissait pas toujours ce temps et que parfois l’inspiration me manquait.

Ces discussions m’ont remotivée. Je continue. Je vais essayer de faire un effort. J’ai bien dit essayer…  :)

A plus.

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Superbe we »

  1. Contente pour toi de toutes ces visites. Cela dope l’énergie tous ces échanges.Dommage , en France, tout a été annulé .Sauf dernièrement une petite fête des plantes à 200 km de chez nous.Nous avons du reculer nos dates pour notre virée habituelle de beaux jardins avec le petit groupe .C’est bien que tu reprennes le blog .Effectivement de nombreuses personnes lisent les articles sans mettre de commentaires.C’est ce que je faisais avant d’ouvrir mon propre blog .Je ne communiquais qu’avec deux ou trois .Une sorte de timidité ! Mais les blogs me stimulaient et m’encourageaient beaucoup .Alors, on compte sur toi !!!!Bises Wivina

  2. Bonjour Maryse. Merci beaucoup pour ton commentaire. Je comprends très bien le fait que les gens lisent les blogs mais ne laissent pas de coms. Je fais pareil. Je suis quelques blogs mais par manque de temps, je ne prends pas souvent le temps de commenter. Depuis ces dernières portes ouvertes, je considère plus mon blog comme un site internet où les gens qui souhaitent avoir des renseignements sur « auxquatremains » peuvent se rendre afin de visiter le jardin virtuellement avant de le visiter physiquement. A plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *