Portes ouvertes

Covid-19 oblige, l’année 2020 sera une année remplie d’incertitudes. Jusqu’il y a peu, nous ne savions pas si nous allions pouvoir organiser nos journées portes ouvertes.

La situation sanitaire s’est nettement améliorée grâce aux efforts de chacun. Dès lors, les hautes instances, nous ont progressivement déconfinés. Nous retrouvons petit à petit plus de liberté. C’est donc avec beaucoup de plaisir, que nous pourrons accueillir à nouveau les amoureux de jardins.

Même si le jardin a souffert au cours de ces dernières semaines,  aujourd’hui, il est fin prêt.

Un hiver anormalement doux et un printemps qui affichait des températures estivales ont sorti les plantes très tôt de leur sommeil.

Les arbres et arbustes ont très vite débourré. En avril, les nouvelles feuilles étaient déjà au rendez-vous. Beaucoup trop tôt pour les Ardennes belges. Résultat, une nuit de gel et le coup de grâce a sonné. Tout a grillé. Tout le monde s’est vite remis de cette mésaventure. Puis arrivent les redoutés Saints de glace. Deuxième coup de gel. A nouveau sur de nouvelles pousses…. Des gelées à -4° cela ne pardonne pas. Je n’ai jamais vu les jeunes feuilles de mes haies cuites comme cela. Mais bon, la nature a des ressources et tout est très vite rentré dans l’ordre.

 

C’est donc avec plaisir que nous ouvrirons les portes de notre jardin le samedi 20 juin de 13h à 18h et le dimanche 21 juin de 10h à 18h.

Nous demandons une participation de 3€/pers. Gratuité pour les enfants jusqu’à 12 ans.

Les bénéfices de ces deux journées seront versés à la fondation Charcot.

Adresse : rue de la Vallée 14 à 6953 Masbourg (Belgique).

Pour les personnes intéressées par d’autres jardins, plusieurs jardins de la province du Luxembourg ouvrent également leurs portes le DIMANCHE 21 juin. L’occasion d’un petit city-trip dans notre belle région :)

Les jardins  du Florilège : rue des Aubépines 18 à 6600 Bastogne

Erlonfouet : Erlonfouet 8 à 6800 Remagne

La Halle du Bouillon Blanc : rue Saint-Lambert 65 à 6832 Sensenruth

Les jardins d’Enneille : Petite Enneille 58 à 6940 Granfhan (Durbuy)

L’Enclos : Voie de Messe 16 à 6800 Sberchamps (Libramont)

Bienvenue à tous.

 

9 réflexions au sujet de « Portes ouvertes »

  1. Bonjour votre jardin est bien ouvert ce samedi aussi ? Comme j’ai envie d’en découvrir plusieurs ce WE, c’est bien de pouvoir étaler les visites.
    Merci pour votre réponse.
    Véronique Léonard

  2. Ahh si c’était plus près !! Mais j ‘espère un jour le voir!! Nous on a ouvert samedi sur RDV. Bon amusement avec tes visiteurs!

  3. les autres années nous ne sommes jamais là en juin, et donc cette année accompagnée de mon époux j’ai enfin su venir voir votre jardin. Un très beau jardin en pente, quel travail .
    un subtil mélange d’arbres de couleurs différentes et de très beaux massifs de fleurs.
    Bravo et merci

    • Bonjour, encore merci pour votre accueil. Une belle après-midi, chouette partage. On n’a pas pu aller dimanche visiter les autres jardins prévus car je souffrais d’une espèce de migraine… Si le temps est beau on ira au Bouillon blanc samedi. Et si vous faites des boutures d’hostas ou fougères, je suis preneuse. Au plaisir de se revoir.
      Véronique.

      • Bonjour. En principe, chaque année, je fais des divisions de plantes que j’ai en surplus et les mets en vente au profit de l’association. Mais cette année, comme je ne savais pas si nous allions pouvoir organiser les portes ouvertes, je n’ai rien fait. Je verrai l’année prochaine les plantes que je pourrai éventuellement diviser. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *