Le jardin de Béné

Après avoir visité le petit paradis de Malorie, nous avons repris la route en direction du jardin de Béné. Juste quelques kilomètres. Les jardins sont assez proches.

J’étais assez impatiente de découvrir également ce jardin que je suis à travers le blog de Béné. Dans ce jardin, les rosiers sont les rois. Quelle splendeur. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres. En excellente santé et très florifères. Je suis restée bouche bée face à autant de beautés.

J’ai pu échanger quelques mots avec Béné et ma première question a été  « Mais comment fais-tu pour avoir de tels rosiers ? ». Sa réponse fut  « J’ai la chance d’avoir une terre qui leur convient à merveille et depuis quelques années je mets du BRF ce qui les booste encore plus ».

Bon depuis deux ans, je mets également du BRF et j’espère que le résultat sera vite au rendez-vous.

Malheureusement, je n’ai pas su faire autant de photos que je l’aurais voulu. J’avais bien rechargé la batterie de mon Apn au maximum mais bien entendu, je n’ai jamais pensé à vérifier si j’avais encore assez de place sur ma carte. Ce qui devait arriver arriva. Après quelques clichés….carte pleine. J’enrage encore. J’ai bien viré quelques photos pour faire de la place puis j’ai abandonné en me disant que je n’allais pas passer tout mon temps à trier.

Béné a encore de beaux projets en vue :)

Ce jardin est adorable. Pour avoir plus de détail  sur les noms des rosiers par exemple, je vous invite à aller sur le blog de Béné  http://www.lejardindebene.com/. Son jardin y est bien détaillé et les photos de vraies merveilles.

4 réflexions au sujet de « Le jardin de Béné »

  1. que de merveilles , a part  » trier « et  » st swithun « , je n’ai aucun de tes rosiers . je réve depuis plusieurs années de posséder  » jubilé célébration  » mais ce sera peut ètre dans mon prochain jardin . merci de se bon moment au soleil qui nous manque tant .

  2. Coucou Wivina. Merci pour ton article. J’espère que tu vas bientôt ressentir l’effet du BRF sur tes rosiers. J’aurais aimé discuter plus longtemps avec vous et vous accompagner pour faire un tour du jardin. C’est vraiment le côté frustrant des portes ouvertes: pas assez de temps à consacrer à chacun… Beau dimanche.

    • Ne t’inquiète pas. Je sais que ce n’est pas facile de pouvoir accorder du temps à chaque visiteur lors des portes ouvertes. C’est d’ailleurs presque mission impossible. J’ai le même souci lorsque j’ouvre mon jardin et je termine souvent la journée avec la frustration de ne pas avoir été assez disponible pour tout le monde. Mais bon voilà c’est comme cela. Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *