4 mai 2019….

Les prévisions météo, l’avaient bien annoncé….Coup de froid pour ce premier weekend de mai. La neige est de retour. Il n’a pas gelé c’est déjà ça. Pas de doute le printemps s’est éclipsé et a laissé place à l’hiver. Situation qui devrait durer plusieurs jours.

En ouvrant mes rideaux ce matin, j’aurais préféré être éblouie par un beau soleil mais rien de tout cela. Un léger tapis blanc recouvre le jardin.

Nous sommes tout de même au mois de mai et dès lors, le paysage sera éphémère. Je me précipite donc pour immortaliser ce 4 mai 2019.

Bon samedi à tous.

6 réflexions au sujet de « 4 mai 2019…. »

  1. c’est a marquer dans les annales , moi avec un méga rhume je n’est pas eue le courage de protéger quelques plantes gélive hier , tant pis on verra !!!!!

    • J’espère pour toi que le gel ne sera pas trop sévère et épargnera tes plantes fragiles. Ici le gel était annoncé pour cette nuit mais les températures sont restées juste positives. Ouf. A voir les nuits prochaines…Bon dimanche.

    • Oui, nous avons eu droit à un paysage hivernal durant quelques heures. La neige a bien vite disparu. Mais n’empêche qu’il fait froid…Maintenant, je crains le gel. Cette nuit nous y avons échappé. Mais rien n’est gagné. La météo annonce une semaine plutôt frisquette. Bon dimanche.

  2. Que de jolies vues enneigées ! Ici pas de neige et pourtant nous ne sommes qu’à une cinquantaine de km de Namur où la neige est tombée en abondance paraît-t-il Et dire que certaines personnes avaient déjà planté des salades au potager !
    Que ton jardin est joli sous ce manteau blanc !
    J’espère que tu n’auras pas de dégâts
    Bises

  3. Il n’y a vraiment plus de saison ! Ouf ! ici les températures ne sont pas descendues en dessous de 3°, mais certaines plantes ne semblent quand même pas en pleine forme !
    Quelle année !
    Bonne semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *