Depuis mercredi, nous avons droit à la seconde offensive hivernale de cet hiver 2018-2019. La première était passée presque inaperçue. Un léger tapis blanc qui avait disparu aussi vite qu’il n’était apparu.
Mais cette fois, la couche de neige est bien plus épaisse et recouvre bien les massifs. Le jardin se repose sous sa couette. Les limites ont complètement disparu.
Même si je n’apprécie pas spécialement le froid et la neige, je dois bien reconnaître que le décor est féérique. La neige modifie totalement les paysages et nous offre des décors de cartes de voeux.
Je vous propose donc de me suivre dans ma balade hivernale. Aucun bruit, juste le bruit des oiseaux à travers les branches enneigées. Afin de ne pas perturber cette quiétude, ma promenade virtuelle sera elle aussi silencieuse…
Cette nuit, la neige est à nouveau tombée. Juste quelques millimètres.
Aujourd’hui, les températures sont positives et le dégel a commencé. Il devrait s’accentuer durant le we.
Tout simplement magnifique !
Peu de commentaire à faire, tout comme vous, je me contente d’admirer
Bon week-end, salutations jardinières !
coucou
chez nous aussi c’est bien tombé et sans vent , des merveilles a prendre en photo
bon week – end
Magie! magie! La serre ne craint rien avec le poids ?
Le spectacle est féerique, je suis d’accord, mais seulement le matin.
Ce qui est tombé ce matin a déjà disparu, la pluie a tout effacé !
Bon dimanche.
Y’a pas à dire, c’était très beau… Tes photos sont superbes! Mais là, 15 jours à peine sont passés, et on se croirait au printemps avec le soleil, les abeilles qui bourdonnent, les oiseaux qui gazouillent et visitent les nichoirs…
A choisir, je préfère le printemps! 😉
A bientôt!
La neige magnifie les structures métalliques, les topiaires et les étangs. La balade est féérique ! Belle semaine à toi Wivina.