club des cinq blancs d’août

Voici ma participation au petit jeu de Marie-Claude qui nous demande les cinq floraisons blanches présentes au jardin en ce mois d’août.

Le blanc est bien présent au jardin. Pour une fois, j’aurais pu vous en poster bien plus que cinq. Mais, je respecte les règles du jeu:)

Voici donc mes choix.

L’hibiscus Admiral Demey est vraiment splendide cette année. Ses fleurs doubles supportent nettement mieux le soleil et la chaleur que la pluie. 2018 lui offre toutes ces conditions.

Le rosier Carte blanche est en fleurs sans discontinuer depuis juin.

Les Cosmos sont de belles annuelles et nous garantissent des fleurs jusqu’aux gelées.

Un autre Hibiscus. Celui-ci est un nouveau venu. Il a été planté dans les nouveaux massifs.

La Lavatère annuelle Mont  blanc. Très florifère. Son semis est un jeu d’enfant.

Voilà qui clôture ma participation. A vous de jouer….

Bonne semaine à tous.

 

 

5 réflexions au sujet de « club des cinq blancs d’août »

  1. J’observais justement que les Althéas tiennent remarquablement bien à la sécheresse .Je songe à en remettre et cette série à fleurs double me tente bien .Ton blanc est très lumineux. Au fait, comment tes hydrangéas ont supporté cette canicule? .Les miens ont beaucoup de mal , ceux exposés au soleil ont déjà les fleurs caramel! Bises et bonne fin de semaine Wivina

    • Mes hydrangéas ont relativement bien supporté la canicule (à grands coups d’arrosages). J’ai l’avantage d’avoir une rivière qui coule au fond du jardin. Bien utile en cas de sécheresse…. Les arrosages nous ont pris un temps fou et nous en prennent encore. C’est le prix à payer pour sauver le jardin. La pluie est attendue avec impatience car les arrosages aident les plantes à survivre mais rien ne vaut la pluie tombée du ciel. Bon we.

  2. Ici aussi la sécheresse a été rude… D’ailleurs il n’a plus que très peu il y a une semaine. Alors je recycle l’eau de lavage des légumes par exemple, et je sauve quelques spots de fleurs bien sûr, et aussi de pelouse…
    Tes fleurs blanches sont bien belles !
    Nb : si cela t’intéresse, je fais gagner sur mon blog en ce moment des entrées coupe file pour la Fête des Plantes de Saint Jean de Beauregard ! Un moment bien attendu pour craquer sur de nouvelles beautés à planter
    Amitiés d’Isa Marie

  3. j’aime le blanc au jardin, mais j’en ai peu, je retiens l’hibiscus! les autres blanxcs sont bien beaux aussi..
    je ne reçois plus tes alertes, dommage!
    bises de Bretagne, à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *