Quel week-end …..

 

Ce week-end, notre jardin a ouvert ses portes aux amoureux des jardins. Cette année, le temps était également de la partie.  Pas de pluie. Pas de températures caniculaires. Un temps idéal.

Pour l’occasion, la tonnelle a à nouveau été dépliée et mes fils et belles-filles mis à contribution pour gérer les entrées. Je tiens d’ailleurs à les remercier d’avoir accepter de remplir à tour de rôle cette tâche. Car il faut bien le reconnaître, sans leur présence, l’organisation de telles journées serait nettement plus compliquée.

Bien entendu, Bandy était également de la partie. Une petite sieste pour recharger les batteries avant de partir à la rencontre des visiteurs. Et les jeunes….Ils peuvent difficilement se passer de leur Gsm. Vite un dernier coup d’oeil aux messages reçus avant l’arrivée des visiteurs.

Rapidement, la rue de la Vallée est envahie de voitures. Les premiers visiteurs arrivent. Je pense que cette journée a dû quelque peu troubler la quiétude du quartier. Le va-et-vient des voitures, les portes qui claquent etc,…Mes voisins ne sont pas habitués à autant de bruit. Je tiens à m’en excuser et à les remercier pour leur patience. Apparemment, aucun d’entre-eux n’a émis de réticence et ont gentiment accepté que les visiteurs stationnent devant chez eux. Tout le monde a été conciliant. Merci beaucoup.

J’apprécie toujours beaucoup ces journées pleines d’échanges, de contacts, de convivialité, de belles rencontres et de belles surprises.

L’édition de 2017, m’avait permis de renouer des contacts avec une ancienne voisine d’enfance.

Cette année, la surprise est venue du blog. J’ai eu le plaisir de faire la rencontre de Nikky du blog http://souslecielardennais. Nous habitons à quelques kilomètres, et communiquons virtuellement par blog interposé depuis un bon moment. Jamais nous ne nous étions rencontrées « en vraie ». Eh bien cette fois, ça y est. En plus, elle m’ a apporté un joli petit présent que j’adore et qui a directement trouvé sa place au jardin.  Merci Nikky.

Un seul regret. La rencontre a été trop courte et je n’avais même pas mon apn avec moi pour immortaliser ce moment. De plus, nos conversations ont parfois été interrompues  par des visiteurs avides de renseignements.  J’aurais bien aimé passer plus de temps avec elle. Mais tout n’est pas perdu….Elle m’a promis de revenir. Nikky je t’attends…Nous pourrons prendre le temps de bavarder à notre aise.

La sieste est terminée pour Bandy. Il a vu les premières voitures arriver et s’est empressé de descendre au jardin. Il attend les visiteurs qui sont parfois accompagnés de leur compagnon à quatre pattes. Il adore. De belles rencontres pour lui également :)

Je ne peux conclure cet article sans remercier les personnes qui ont laissé une trace de leur passage dans notre livre d’or. Merci beaucoup à tous pour vos gentils messages, vos compliments et vos encouragements. Tous ces petits mots nous vont droit au coeur. Ils nous boostent et nous donnent l’envie de réitérer l’expérience en 2019.

 

 

 

7 réflexions au sujet de « Quel week-end ….. »

  1. Je suis bien contente pour toi que cette journée ait été une réussite.A n’en pas douter tes visiteurs ont été conquis. Et cette rencontre surprise avec Nikki est la cerise sur le gâteau . J’espère un jour pouvoir en faire autant mais nous ne sommes pas à quelques km de distance ! Bises et belle semaine à toi .Un peu de repos sans doute!

  2. Bonjour. J’ai eu le bonheur de visiter votre magnifique jardin ce w-e. Fin de la semaine, j’en ferai un petit post sur mon blog. J’ai été épatée par le boulot accompli. Bien à vous, Silène

  3. Contente de savoir que la fête s’est bien passée, surtout que j’imagine bien le travail que cette ouverture a dû représenter! Je pense aussi qu’il faut un certain courage pour montrer son jardin : quel jardinier est entièrement satisfait? Un seul regret: je ne peux pas me déplacer si loin!
    Bonne journée!

  4. quel dommage que vous habitiez si loin..j’aurais voulu faire partie des heureux visiteurs!!
    j’ai vu le reportage chez Nikki, quel superbe jardin vous avez!
    bises et à bientôt
    (pas reçu votre newsletter :-( )

  5. Wivina, ce ne sera malheureusement pas possible pour aujourd’hui … Tu es en vacances jusque quand ? Tu veux bien me répondre sur mon blog ? On n’a même pas pensé à échanger nos nums de téléphone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *