Quoi de neuf au potager

Cette fois, je laisse tomber le jardin d’ornement afin de vous faire découvrir le jardin d’utilités. A savoir le potager. Cette partie du jardin est le domaine de ma moitié. Comme je vous l’ai déjà dit, nous avons chacun nos parcelles. Ma moitié s’occupe du potager. Les semis, le repiquage, l’arrosage, l’entretien….c’est lui. Les massifs de fleurs, me sont réservés.

Cette année, le potager se porte bien. Finalement, nous constatons que la sécheresse ne lui pose pas trop de problèmes. Bien au contraire. Jusqu’à présent pas de maladies sur les pommes de terre, les tomates…

Bon nombre de nos légumes sont tout d’abord semés en pot dans la serre et sont repiqués en pleine terre uniquement lorsqu’ils sont assez vigoureux. Même les carottes sont repiquées. Ce qui étonne souvent les personnes qui visitent le jardin. Mais je vous assure que cela fonctionne très bien. J’ai d’ailleurs vu récemment dans une jardinerie, des pots avec des carottes à repiquer.

Si cela vous dit, suivez-moi….Je vous emmène vers le coin légumes.

Tout d’abord, direction la serre…Elle trône au centre du potager.

Le potager

A bientôt.

 

 

 

 

12 réflexions au sujet de « Quoi de neuf au potager »

  1. Je suis impressionnée par ton potager. Aussi utile que beau .C’est vraiment superbe avec cet entourage de buis. Avec toutes les récoltes , vous devez pouvoir fournir tout le village .Bravo à ton époux.Est il dans le maraichage ? Votre serre est magnifique.Bon appétit , ces légumes font envie ! Bises Wivina

  2. un potager de toute beauté! bravo à ta moitié, car ayant un tout petit potager, je connais le travail qu’il donne avant de pourvoir déguster les légumes..vous en avez un sacré quantité, vous devez être autonomes en légumes!!
    bises et bonne journée!

  3. Impressionnant ce potager, tant par sa taille, que par sa richesse! En plus, il est beau! Quand je compare avec la toute petite chose chez moi que j’appelle pompeusement potager……:-)
    Encore bravo, bonne journée, Véro

    • Heureusement que mon moitié est là pour s’en occuper car moi je suis plutôt fleurs. Mais j’apprécie de manger et de faire manger à mes enfants des produits de qualité.

    • Oui, les haies ont été plantées pour protéger quelque peu le potager car nous sommes dans une vallée et le froid a tendance à faire pas mal de dégâts. Surtout au printemps. Les gelées printanières sont souvent dévastatrices.

  4. Somptueux le potager ! Somptueux le jardin : je suis malade de jalousie !
    Un beau potager à l’ancienne , de beaux légumes en prime. Du beau et bon travail. Wivina , je suis admirative .
    Bonne soirée

  5. Ca c’est bien vrai. Rien ne vaut ses propres légumes. Au moins, ils ont du goût. Cela représente pas mal de travail mais la récompense est là au bout du compte….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *