Le bilan….

Ce week-end était un week-end très important pour nous. Le jardin ouvrait à nouveau ses portes aux visiteurs passionnés de jardinage.

Je tiens à remercier toutes les personnes qui nous ont prêté mains fortes. Sans cette aide, ces journées ne pourraient pas avoir lieu.  Mes fils et une de mes belles-filles se sont dévoués pour tenir la caisse et accueillir comme il se doit les visiteurs.  Un grand merci également à Alain qui alimente le blog de notre commune et qui n’a pas hésité à publier à deux reprises les dates et heures d’ouverture. Et bien entendu, merci à tous les visiteurs qui ont souvent parcouru une grande quantité de kilomètres pour rejoindre les « Quatre mains ».

Une fois n’est pas coutume, pas de pluie cette année. Juste une bonne averse dimanche matin. Mais rien aux heures d’ouvertures. Ouf…

Les visiteurs ont été nombreux à déambuler dans le jardin. Beaucoup de bavardages, d’échanges de trucs et astuces….De bons moments.

Cette année, ces portes ouvertes ont été un peu spéciales pour la jardinière. Ces journées sont souvent riches en rencontres. Mais cette fois,  j’ai eu droit à une belle et émouvante surprise..

J’ai eu le plaisir de recevoir la visite d’une amie d’enfance. Nous étions voisines et avons passé de longues journées durant notre enfance à jouer ensemble. Puis la vie nous a séparés. Chacune a fait sa vie de son côté. Elle s’est mariée et a quitté la région. Mais les aléas de la vie l’ont ramenée dans le village voisin. Chose que j’ignorais totalement. Elle a profité de l’ouverture du jardin pour venir me faire un petit coucou. J’ai vraiment été ravie et émue de la revoir. Echange de numéros de téléphone et …..j’espère que de nouvelles rencontres auront lieu.

A l’accueil, l’ambiance est au beau fixe. De nombreux fous rires. C’est rassurant. Les jeunes ne s’ennuient pas.

Samedi, Bandy nous a suivis toute la journée et a profité des caresses des visiteurs. Mais dimanche, il a jugé qu’une telle journée était bien fatigante et a donc passé la majorité du temps à « l’accueil » affalé sur sa couverture en se contentant de regarder les visiteurs entrer et d’écouter les conversations et blagues de mes fils et de ma belle-fille.

Pour ma moitié et moi, ces deux journées ont également défilé à toute vitesse. Pas le temps de souffler. Nous essayons de partager quelques mots avec chaque personne qui nous fait le plaisir de visiter notre jardin. Pas toujours facile car il y a des périodes de rush. Mais bon, nous avons fait pour un mieux.

A bientôt. Bonne semaine à tous.

 

 

10 réflexions au sujet de « Le bilan…. »

  1. Cela a du être fabuleux pour vous et vos visiteurs. Que de beaux souvenirs pour tout le monde.Une si belle journée avec de l’aide familiale .Que demander de plus ? Un pur bonheur que ces journées d’ouverture de jardins. Bises Wivina.

  2. Le visiteurs ont dû être ravis par ce qu’ils ont vu! Ton jardin est vraiment magnifique et bien entretenu. De plus un moment d’échange précieux. Bravo pour votre travail

  3. j’aurais bien aimé parcourir et surtout admirer ton jardin et à l’accueil, il me semble qu’on a passé un bon moment!
    un jour peut être?
    bonne semaine Wivina

  4. Moi je rate toujours des visites, mais promis l’an prochain je vais y pointer le bout de mon nez dans ton merveilleux jardin, ce sera aussi l’occasion de faire vraiment connaissance. Heureuse que cette journée fut des plus agréables, quelle chance tu as d’avoir un Jack Russell aussi calme, le mien n’aurait pas été si sage (décédé malheureusement depuis 2009).
    La pluie est de retour, la belle affaire, la grande nouvelle je dirais presque. Les jardins vont pouvoir se requinquer et les plantes nous offrir encore de belles floraisons.
    Bises et bonne fin de semaine.

    • Je serai ravie de pouvoir te rencontrer. Notre Jack est vraiment adorable. Il adore la compagnie et lors des visites, il passe son temps à faire un petit coucou aux gens qui déambulent dans le jardin. La pluie est bien là. Les jardins en avaient bien besoin. Il était temps. Belle semaine.

  5. Un week end fatiguant mais oh combien réussi.
    Un si beau jardin mérite d’être vu et apprécié d’amoureux de la nature et de jardinage.
    De l’aide précieuse, celle de tes jeunes et leur bonne humeur.
    Le toutou était même de la fête.
    Bises et bon week end, c’est la pluie on en avait besoin mais ça tombe mal le week end j’aime bien l’aide de mon mari pour le bricolage

  6. Quel magnifique jardin! (Que je connaissais déjà par le reportage de « Jardins et loisirs », mais je ne savais pas qu’il y avait un blog, chouette!). Dommage que je sois si loin, j’aurais bien aimé faire partie des visiteurs…:-)
    A bientôt, c’est sûr! Véro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *