Sur fond de ciel bleu

Ce weekend fut vraiment idyllique. Un soleil radieux, des températures agréables. Que vouloir de plus….. Impossible pour moi de ne pas immortaliser ce beau ciel bleu. Sans trop de commentaires, voici donc quelques clichés souvenirs de ces deux belles journées.

La star du moment. Le Magnolia Soulangéana qui cette année a  été épargné par le gel.

Les feuilles des marronniers commencent à se réveiller et se déploient à leur aise.

L’Acer Palmatum

Les cerisiers du Japon se préparent. Encore quelques jours de patience avant de pouvoir admirer leur superbe floraison. Hélas si éphémère mais d’une telle beauté.

Le Cornouiller des Pagodes qui sert aussi de tuteur à une clématite Montana.

Le  Mahonia  et le Ribes sanguineum

Le beau feuillage du Cercidyphyllum Japonicum.

Les pruniers sont également porteurs de belles promesses si le gel ne sévit pas dans les prochains jours.

Les Lilas

Le Koeulreutéria paniculata Coral Sun avec ses jeunes feuilles d’un orange flamboyant.

IMG_9993 IMG_9994

 

 

 

 

 

Les Spirées et le Cognassier ne sont pas en reste.

Le printemps sied bien à la merlette. Toute la famille l’a admirée pendant de longues minutes. Alors que ma moitié s’afférait à cuire la viande sur le barbecue, notre merlette faisait les allers-retours pour venir chercher de la mousse entre les pierres. Nous l’avons suivi du regard et apparemment elle fait son nid dans la haie du côté des voisins.

J’espère que vous avez tous pu profiter de ce splendide weekend. La semaine qui s’annonce devrait être nettement plus fraîche. Dommage. Bonne semaine.

 

 

 

 

16 réflexions au sujet de « Sur fond de ciel bleu »

  1. Quelle gamme de feuillages chez toi:le printemps doit être fabuleux!
    Ton soulangiana est un modèle du genre:il doit avoir une bonne dizaine d’années déjà!
    Il y a toujours tant à voir chez toi, la merlette ne s’y est d’ailleurspas trompé!
    Bises

    • Effectivement, le magnolia est déjà dans notre jardin depuis environ une quinzaine d’années. Chez toi aussi, il y a beaucoup de merveilles à voir. Je me régale à chaque visite sur ton blog. Belle soirée.

    • Cette année, nous avons de la chance, le gel a épargné les magnolias et c’est tant mieux car ce n’est pas le cas chaque année. Alors, profitons-en un maximum. Mes cerisiers vont bientôt fleurir également. Mais ils semblent quelque peu freinés dans leur élan à cause des températures un peu plus frisquettes. Bonne fin de semaine.

  2. Un peu trop chaud pour moi … je n’aime pas que la nature se réveille trop tôt … les roses sont déjà formées !!! incroyable … il est difficile de suivre tellement que tout s’affole. Bonne journée

    • Des roses déjà formées….oui c’est bien tôt. Chez moi, certains débourrent seulement. Pas de roses avant juin….C’est vrai qu’en cette période de l’année et avec les températures clémentes que nous avons connues, tout évolue très très vite. Chaque jour, nous apporte son lot de nouveautés. C’est bien agréable. Belle soirée.

  3. Tu as une magnifique collection de feuillage, j’en apprends beaucoup à chacun de tes articles.
    Un weekend de rêve, chaud déjà !
    Nous avons du arroser, un comble pour début avril !
    Mais il ne sert à rien de s’inquiéter, autant profiter de l’instant présent.
    Aude.

    • Merci Aude. Ici aussi, il commence à faire sec.Je pense que je vais devoir suivre de près les derniers rosiers que j’ai plantés. Sinon, je risque d’en perdre. Donc si ce we, la pluie ne s’invite pas, la valse des arrosoirs va commencer. J’avoue que dans ma région c’est plutôt rare. Mais si je veux maintenir en vie mes nouvelles plantations je n’aurai pas le choix…..Bonne fin de semaine.

  4. Que c’est beau ce Magnolia ? combien d’années pour un tel résultat ? Tu as des arbres magnifiques et imposants avec de beaux feuillages comme je les aime.Je craque particulièrement pour ce Koeul roteria Coral sun .Le temps est plus frisquet mais on a toujours ce beau soleil Manque la pluie chez nous car c’est très très sec. Belle semaine Wivina

    • Le magnolia est planté depuis environ 15 ans. J’apprécie autant les beaux feuillages que les fleurs. Ils ont également leur place dans les jardins. Le Koelreuteria est un arbre superbe. Son feuillage est beau au débourrage, en été et également à l’automne. Ici aussi, la pluie serait le bienvenue. A bientôt.

  5. ce magnolia est superbe, je te l’envie, :-) !
    les roses fleurissent déjà ici, en avril, c’est vraiment tôt..
    ce printemps est bizarre, même s’il est bien vert et bien fleuri, n’est ce pas?
    bon mercredi Wivina, des bises!

    • Cette année, le printemps est vraiment superbe. Le gel a épargné beaucoup de floraisons. Par contre, il est plutôt sec et certaines plantations commencent à montrer des signes de fatigue. Si cela continue, dans les prochains jours, il va falloir arroser les nouveaux venus. Belle soirée.

  6. Coucou Wivina,
    C’est une véritable explosion de couleurs chez toi !
    Tous ces arbustes en fleurs dans l’écrin formé par les collines alentours sont vraiment magnifiques.
    Comment cela un barbecue 😉 ? Vous arrivez à vous posez avec le jardin ?
    Bonne journée

    • Eh oui….ma moitié et mes fils sont des amateurs de barbecue. Dès qu’il fait beau, ils réclament….Nous arrivons à nous poser malgré que le jardin nous prend beaucoup de temps :) Même si ils sont adultes, les enfants passent avant tout et se réunir autour d’un barbecue est toujours un moment privilégier. Belle fin de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *