Que du bonheur…

Jeudi,  j’ai reçu ma commande de vivaces de chez Jan Spruyt. Commande passée dimanche après-midi, payée mardi matin avec envoi par le net de la preuve de paiement (vive le net !), arrivée jeudi matin. Très rapide.

Ce n’est pas la première fois que je passe commande chez eux et n’ai jamais été déçue.

Voici mon colis. Il n’y a pas que moi qui suis impatiente de voir ce qui se passe à l’intérieur :).

Des plantes bien emballées, bien protégées…

Je fais un bref contrôle. Aucun souci. Toutes les plantes que j’ai commandées sont là et chaque pot montre bien des signes de vie. C’est parfait. Frais de port compris, chaque plante revient en moyenne à 3,2 €. Je trouve que c’est raisonnable.

Voici le détail de la livraison. Toutes ces petits trésors vont rejoindre les nouveaux massifs. C’est bien de rogner sur la pelouse mais après, il faut meubler :)  Mais c’est tellement agréable de pouvoir se faire plaisir et d’accueillir de nouveaux pensionnaires, de diversifier les floraisons, d’avoir de nouveaux projets…

Bien entendu, je ne sais pas encore vous les montrer en situation réelle chez moi, c’est pourquoi toutes les photos qui suivent viennent du net.

Les Aquilégias « Nora Barlow » et  « Black Barlow ». Je les ai vues à de nombreuses reprises sur les blogs et avais vraiment envie de les voir rejoindre mon jardin.

Les Astrances carniolica « Rubra » et major « Shaggy »

Le Phlox divaricata « Clouds of Perfume ». Je l’ai déjà eu il y a quelques années au jardin mais il a disparu. Je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être à cause d’une jardinière trop pressée de nettoyer ses parterres au printemps et qui l’aurait arraché par mégarde :) Donc nouvelle tentative.

Les Salvia nemerosa « Alba » et « Pink Friesland ». Là c’est une première pour moi car jusqu’à présent pas de sauge chez moi. J’ai toujours douté de leur rusticité. Renseignements pris, celles-ci sont rustiques au moins jusqu’à – 15°.

L’Iris pseudocarus « Crème de la crème »

Pour compéter ma petite « collection » d’Hellébores, j’ai choisi l’hellébore « Double Ellen Purple ».

Le Géranium macrorrhirum « Snowwhite ». J’ai déjà ce géranium en version rose. C’est une plante hyper facile à vivre. Un excellent couvre-sol. Aucune herbe indésirable n’arrive à se frayer un chemin à travers ses racines.

Le géranium nodosum « Swiss Purple »

Pour un peu de légèreté, le Calamagostris arundinacea

Pour le fond des massifs, il me faut de la hauteur, de la verticalité. Mon choix s’est porté sur le Veronicastrum virginicum « Pink Glow »

Pour illuminer  les coins d’ombre, j’ai choisi l’Hosta « Paul’s Glory »

J’adore les Epimédiums pour leur floraison toute en légèreté et leur feuillage qui prend de belles teintes en hiver. C’est donc tout naturellement que j’en introduis régulièrement au pied de mes arbres. Cette fois, c’est au tour de l’Epimédium youngianum « Niveum »  de rejoindre les « Quatre mains »

Athyrium filix-femina « Lady in Red »

Au fil du temps, je me suis rendue compte que j’avais surtout privilégié les floraisons de juin mais nettement moins celles d’automne. Le jardin manque cruellement de couleur à cette période alors que le choix est immense. Petit à petit, je vais donc remédier à ce problème. J’avais bien quelques asters mais sans plus. Donc, c’est tout naturellement que j’en ai ajoutés à ma liste d’envies.

Le premier de la liste est l’Aster lateriflorus « Chloé »

Ensuite, l’Aster « Little Carlow »

Et le troisième est……l’Aster « Vastérival »

J’ai également choisi les Kaliméris mongolica « Antonia » et «  »Mon jardin »

Cet automne, Camille m’a gentiment fait parvenir une bouture de son chrysanthème « Empereur de Chine ». Bouture que j’ai soigneusement mise en pot afin de pouvoir la bichonner en hiver. Ellel est d’ailleurs en pleine forme et va bientôt profiter d’une plantation en pleine terre. J’ai toujours associé les Chrysanthèmes aux cimetières et je les croyais tous gélifs. Mais en consultant vos blogs, j’ai appris que certains étaient bien rustiques. J’ai donc décidé d’en tenter un autre et ai jeté mon dévolu sur « Corinna ».

La dernière élue…..La Monarde bradburiana

Voilà…Il n’y a plus qu’à….planter. Aujourd’hui, la pluie a cessé de nous arroser et les températures sont en hausse. Il n’en fallait pas plus pour pousser la jardinière à l’extérieur. Un vrai plaisir après tous ces mois de temps froid et gris. J’espère que vous avez pu profiter de cette belle journée.

Merci à tous pour vos visites qu’elles soient avec ou sans commentaire. A bientôt.

 

 

 

 

 

 

 

17 réflexions au sujet de « Que du bonheur… »

  1. Une superbe commande. Tu devrais avoir beaucoup de satisfaction avec toutes ces belles. Bonne plantation. Le week-end devrait être sec et doux. Béné

  2. Quelle commande ! Beaucoup de plantes que j’aurais choisi également, surtout cette veronicastrum de toute beauté et dont tu nous diras des nouvelles en fond de massif. J’attends avec impatiente la floraison de mes ancolies barlow semées en 2016 et qui font de belles touffes à présent. Bises

  3. Super commande!
    Et à des prix défiant toute concurrence! Quel choix il a ce pépiniériste!
    J’ai depuis deux ans 2 phloxs divaricata, dont le « clouds of perfume »: à planter en terrain drainant et exposé soleil!
    Tu vas adorer les 3 asters commandés.
    Bon week end!

  4. Superbe commande! Je viens d’apprendre que nous vivons un noeud lunaire… il ne faudrait rien faire au jardin. Mais je comprends bien qu’il faut mettre à profit le samedi et le printemps revenu! Bon succès!

  5. Très raisonnable en effet ! Moi aussi j’aime beaucoup les sauges mais je pense qu’elles n’aiment pas du tout la terre argileuse de mon jardin je réessayerais peut-être en drainant bien le sol car celles que tu as commandées sont superbes
    Eh bien maintenant y a plus qu’a planter ! Heureusement nous bénéficions d’une météo plutôt agréable en ce moment. Bon courage !

  6. Coucou wivina, je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas les alertes concernant tes nouvelles publications ? Du coup essai d’un nouvel abonnement : adresse mail invalide ( n’importe quoi ) Du coup j’ai loupé des posts…
    Bref !
    Cette commande est superbe, les massifs vont être heureux d’accueillir de petites nouvelles, particulièrement belles ces petites nouvelles.
    Aujourd’hui 19° un temps de rêve que j’espère aussi chez toi.
    Je vais aller lire ce que j’ai raté, puis essayer encore de règler le problème,
    Bel après-midi

  7. C’est une belle commande !
    de belles plantes qui vont vite rejoindre les massifs et j’en suis certaine donner le meilleur d’elle même déjà cette année.
    Bonne journée

  8. Tout ça ! Les achats commencent avec l’arrivée des beaux jours. J’ai fait ma première jardinerie hier. J’ai été raisonnable. J’ai acheté un berbéris orange et 3 petites plantes en pots.
    Bonne semaine et bon jardinage.

  9. Bonjour,
    en effet leur choix est impressionnant , belle découverte. Je vois des frais de port fixes à 27EUROS, est-ce le prix que vous avez payé ? Merci de votre réponse

    • Merci pour votre visite. Pour une livraison vers la Belgique, le prix est de 15,95 € pour une commande jusqu’à 50 plantes. Tout dépend du pays vers lequel la commande est envoyée. Pour de plus amples informations, vous pouvez leur adresser un mail à info@vasteplant.be. Ils répondent sans problème en français. J’espère vous avoir été utile. Belle soirée.

      • Bonjour et merci de votre réponse. En effe, vers la Belgique, les frais restent abordables, mais vers la France ils doublent, dommage. En tout cas merci pour le partage, ces asters sont magnifiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *