Merci Camille

Quand je rentre du travail, avant d’ouvrir la porte d’entrée, je passe par la case boîte aux lettres. Un vrai rituel….Habituellement, je n’y trouve rien  d’extraordinaire. Des factures, des pubs. Bref rien de bien intéressant. Mais vendredi, rien de tout cela. Ouf….

Une belle surprise m’attendait. Une enveloppe venant de Camille.

J’ai remarqué en parcourant vos blogs le joli Chrysanthème Empereur de Chine et ai fait part lors de mes commentaires de mon envie d’ajouter dans mon jardin de nouveaux Asters ainsi que ce bien joli Chrysanthème. Je trouve que j’ai beaucoup misé sur les couleurs des feuillages pour illuminer l’automne mais pas suffisamment sur les fleurs. Je souhaite donc remédier à cela.  Camille m’a gentiment adressé un mail  me proposant de m’envoyer une bouture de son joli Empereur de Chine. J’en ai été vraiment surprise et ravie. Aussitôt dit, aussitôt fait puisque vendredi, mon nouveau pensionnaire arrive.

Voici le bel Empereur de Chine qui débarque dans les Ardennes belges.

J’hésitais…le mettre directement en pleine terre ou alors en pot en attendant des temps meilleurs. Camille m’a conseillé le pot. J’ai donc suivi son conseil.

Le voici prêt à s’étoffer sous haute surveillance.

Au printemps, il prendra la direction des nouveaux massifs où il y a encore de nombreux vides à combler. Mais une place de choix lui est d’ores et déjà réservée.

Encore merci Camille.

Belle semaine à vous tous et merci pour vos gentils coms.

 

 

.

13 réflexions au sujet de « Merci Camille »

    • J’ai mis le pot sur ma terrasse avec les boutures d’hydrangéas que j’ai faites. Elle est en hauteur (3m du sol) et couverte. J’ai accès vers ma terrasse directement de ma cuisine. Je peux donc facilement rentrer ou protéger mes pots en cas de fortes gelées. Au pire, si de très fortes gelées surviennent, je descendrai mes petits protégés quelques jours à la cave en attendant des jours meilleurs.

  1. Ah qu’elle est gentille Camille. Ces chrysanthèmes se trouvent dans beaucoup de jardins maintenant. L’année prochaine tu ne seras pas déçue de la floraison qui est vraiment très belle . Bises et bonne semaine.

  2. Nous avons presque tous un petit peu du jardin de camille dans le notre et ce chrysanthème notamment. Je l’adore et il reste beau très longtemps. Il faudra que je pense à pincer le mien l’année prochaine. Tu vas être enchantée. Bises

  3. Un peu du jardin de Camille chez toi !
    L’an prochain il va venir agrémenter un de tes massifs, mais attendant tu as raison de le chouchouter pas loin de la maison.
    Bonne semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *