Nouveaux aménagements (3)

Je vous présente mes nouveaux achats effectués à la foire aux plantes de Lasnes. Oui je sais….Lasnes c’était il y a déjà une bonne dizaine de jours. Mais bon, je n’ai pas trouvé le temps de vous faire un récapitulatif plus tôt.

Voici donc mes petites trouvailles qui vont prendre place dans les nouveaux massifs.

Des Muscaris roses. Pas facile à dénicher. Plusieurs pépiniéristes vendaient des bulbes mais un seul avait les Muscaris rose. En plus, il ne lui en restait que quelques-uns. De toute façon, je n’en n’aurais pas pris une grande quantité car à 9€ les cinq c’est un peu cher du kilo :). Il m’a gentiment vendu  ce qui lui restait et j’ai eu 8 bulbes plus quelques bulbilles pour le prix de cinq. Je suis donc satisfaite et espère une belle floraison..Si certains d’entre-vous ont déjà testé les Muscaris rose, je serai ravie d’avoir votre avis.

Un Poa labillardieri. Ce Poa a un feuillage bleu glauque. Ses épis sont teintés de pourpre. De plus, il n’est pas nécessaire de le rabattre après l’hiver. Un simple « coup de peigne » avec un râteau suffit à lui refaire une beauté.

Un Schizachyrium Blue Heaven. Il a un feuillage d’un bleu-gris en été qui vire au pourpre violacé à l’automne ce qui le rend très attractif. Plus il reçoit de soleil, plus le bleu de son feuillage est intense.

Un Eragrostis Trichodes. Il supporte très bien la sécheresse. Son feuillage est très fin et sa floraison vaporeuse avec des épis très légers de couleur mauve rougeâtre.

L’Aster Cyril qui devrait mesurer 70 cms. Ses fleurs sont d’un rose tendre et devraient blanchir en fin de floraison. Il est très résistant.

L’Aster Flora’s Delight qui devrait culminer à environ 50 cms. Ses fleurs sont d’un joli bleu lavande. Il supporte assez bien la sécheresse et a une bonne résistance aux maladies.

L’Aster Lady in Black qui est  déjà présent chez beaucoup d’entre-vous. Son feuillage est d’un joli pourpre et sa floraison est blanche avec un coeur rosé. Il devrait former au fil du temps un petit buisson avec des rameux étalés.

Un Aster inconnu. En fait, la personne qui tenait le stand où je l’

ai acheté remplaçait le propriétaire qui avait du s’absenter et l’étiquette où était noté le nom avait été égarée. J’avais la possibilité de mettre un  nom sur mon achat mais pour cela, je devais attendre le retour du propriétaire. Pas assez patiente, j’ai pris tout de même la plante. Après tout, elle me plaisait. Donc…

Je me suis également laissée tenter par deux beaux pots d’Anémone à 5€ pièce.

Tout d’abord la bien connue Honorine Jobert qui j’avais autrefois au jardin mais qui a disparu.

L’Anémone Elfin Swan a également eu mes faveurs. J’adore le revers mauve de ses pétales.

Celle-là, je la voulais….Il s’agit de l’Achillée Millefolium Apple Blossom. Je suis fan de sa couleur rose qui évolue tout au long de sa floraison.

La dernière plante que je vous présente sera un essai. Il s’agit du Persicaria virginiana albiflora. Je n’ai aucune persicaire. J’ai toujours hésité à en introduire par crainte de l’envahissement….

Je vous retrouve tout bientôt pour vous montrer mes coups de coeur du côté des bulbes qui devraient illuminer mes nouveaux massifs au printemps….. Si les rongeurs ne sont pas trop gourmands…..

 

A plus.

24 réflexions au sujet de « Nouveaux aménagements (3) »

  1. Des muscaris roses ? cela m’intrigue et j’ai repéré le nom du fournisseur sur ta photo, je vais chercher pour l’automne prochain. J’ai aussi craqué pour l’anémone au revers mauve, je la trouve sympa. Tes plantes sont vraiment belles et vigoureuses, elles tiendront le coup pour l’hiver. J’ai hâte de découvrir les bulbes de ton prochain article. Belle journée !

    • Je n’ai pris que des plantes en gros pot afin de leur donner le maximum de chance pour faire face à l’hiver. Au printemps, je commanderai de plus petits gabarits. Belle fin de semaine.

  2. Quels jolis achats! Ces graminées sont merveilleuses.
    Je découvre cette persicaire et je suis étonnée que tu n’aies jamais succombé avant!
    La persicaria alba n’est nullement envahissante. Je ne peux plus m’en passer!
    Bonnes plantations!

    • J’apprécie beaucoup les graminées. Je trouve qu’elles apportent de la légèreté aux massifs. Je me demande aussi pourquoi je n’ai jamais été tentée par les Persicaires :) Belle journée.

  3. L’anémone est très belle. L’achillée me plait aussi !
    Les graminées, je n’aime pas trop. Les asters, j’aime bien les fleurs, mais elles montent trop haut et s’écrasent. De plus, cette fois, par manque d’eau, les tiges ont séché !
    Tes muscaris roses, tu les as achetés chez un collègue à moi ! J’en ai mis en pot pour ne pas les perdre dans le jardin !
    Bonne fin de semaine.

  4. Quelle merveille l’aster Flora’s Delight ! Sa couleur est superbe et le fait de rester compacte est intéressant. Je pensais avoir perdu une anémone dans la série Swan (Dreaming Swan) mais finalement elle n’est pas morte et j’espère avoir des fleurs l’année prochaine ! Elles sont superbes mais elles sont assez imprévisibles, paraît-il. Bon amusement pour la plantation de tous tes trésors ! Bises et bonne soirée.

    • Il m’est également arrivé de perdre des Anémones. Mais une fois, qu’elles se plaisent, elles sont plutôt envahissantes….Belle journée.

  5. Bonjour, et merci pour vos belles photos. J’ai un jardin dont la moitié est à la mi-ombre (au moins) sous de grands arbres, et les persicaires sont une championne pour colorer mes parterres. Une amplexicaule aoccuper +/- 3 m2, mais est très facile à contenir par arrachage au printemps. Une virginiana a beaucoup souffert de la canicule cet été. Elle se resème beaucoup, mais j’ai perdu un grand nombre de ses semis. Bon jardinage !

    • Merci beaucoup pour votre passage sur mon blog. Les Persicaires sont plutôt des inconnus pour moi. Mais je me soigne :) J’en ai introduit un cet automne et je pense que je ne vais pas m’arrêter là…Belle journée. A bientôt j’espère….

  6. Belle découverte que cette Poa labillardieri qui aime aussi bien l’ombre que le soleil (j’ai été voir sur le net ) Je note , ainsi ue cette persicaria alba si fine et si gracieuse .Quant à l’achillée Apple Blossom , je comprend que tu aies craqué dessus , j’en aurai fait autant .Bises et bonnes plantations.

    • Pas facile de résister quand on se balade dans une foire aux plantes. J’espère que tout ce petit monde sera toujours là au printemps. Belle semaine.

  7. à le fête des plantes de Chantilly je n »ai pas résisté à l’achat de l’éragrostis trichodes , j’ai depuis de nombreuses années deux exemplaires du schizachyrum blue even, bonne journée

  8. l’anémone Elfin Swan me plait bien aussi!
    tu as fait de jolis choix, vivement l’an prochain?? non, le temps file déjà si vite, LOL!
    (PS ta news m’arrive aujourd’hui, 8 jours plus tard..)
    bonne semaine, bises

  9. Je suis également impatiente de voir arriver le printemps prochain mais comme tu le dis si bien….le temps passe déjà trop vite. Alors patience….Belle semaine.

  10. Cela me laisse rêveuse… j’espère vraiment avoir l’occasion de revenir voir votre jardin à l’occasion de prochaines « portes ouvertes »…
    Belle semaine
    Christine

    • Merci pour votre passage sur mon blog. C’est un vrai plaisir pour nous de recevoir à nouveau la visite de personnes qui sont déjà passées « aux quatre mains ». C’est donc bien volontiers que nous vous accueillerons lors de nos prochaines portes ouvertes. Nous espérons que le soleil sera au rendez-vous car jusqu’à présent, la pluie a souvent joué les trouble- fêtes…

  11. Des muscaris rose, j’en avais entendu parler et je pense que je vais en installer au jardin, je les trouve plein de charme et de douceur, il est vrai que ce sont des bulbes intéressants pour annoncer la fin de l’hiver
    Belle semaine à toi
    des bises

  12. je m’ interesse depuis peu aux graminées( très jolis choix) … j’aime aussi beaucoup les persicaires..(.j’ai d’ailleurs la version rouge ) au jardin ce sont des plantes très gracieuses assez faciles à maîtriser pour la plupart d’entre elles … un coup de coeur pour ta belle achillée !!! et puis de jolies découvertes aussi comme ces ravissants muscaris roses que je suis allée visiter sur le net !! je te souhaite de bonnes plantations :)

  13. De beaux achats, et une belle découverte ces muscaris roses.
    Comment ne pas craquer devant ces graminés, ils sont déjà beaux.
    Je ne suis jamais allée dans une foire aux plantes, j’imagine que ce doit être difficile de résister.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *